5 raisons pour adopter enfin une adresse email professionnelle

Parcourir certains annuaires professionnels révèle une réalité surprenante : de nombreux entrepreneurs ne disposent pas d’adresses email à leur nom. Les raisons en sont souvent les mêmes, et reposent la plupart du temps sur des craintes infondées (coût, complexité, habitudes des clients…)

Vous vous reconnaissez ? Découvrez ci-dessous les 5 raisons pour ne plus attendre:

  • Renforcez votre image de marque

Employer une adresse email hébergée sur un domaine générique (Free, Orange, Gmail, Hotmail…) est souvent une solution de facilité temporaire… qui dure. Surtout, elle fait un peu bricolage artisanal. Avec un domaine au nom de votre activité, masociete.fr, par exemple, vous renforcez la perception de sérieux par vos clients, prospects et partenaires.

  • Ça ne coûte pas grand-chose

Pour les extensions usuelles (.fr, .com, .net), le ticket d’entrée est de l’ordre de 7€ par an. Pas besoin de faire appel à votre banquier ou à un business angel.

  • Ça ne change rien pour vos clients

Vous ne voulez pas changer les habitudes de vos clients actuels, ni risquer de manquer un mail arrivant sur votre ancien compte ? Pas de problème. Il suffit simplement de configurer ce dernier pour transférer automatiquement tous les mails reçus vers votre nouveau compte. Vos clients pourront ainsi continuer à utiliser la même adresse, et de votre côté, vous n’aurez pas à jongler entre deux comptes.

  • A vous la puissance d’Exchange

Les principaux hébergeurs de comptes emails proposent une option Exchange. Moyennant 5€/mois, vous accéderez à tous les avantages d’un serveur Exchange sans aucun investissement ni maintenance. Vous recevrez tous vos mails en temps réel, et pourrez synchroniser sur tous vos équipements non seulement vos mails, mais aussi votre agenda, vos tâches et vos notes.

  • Réservez votre domaine pour la suite

Si vous n’avez pas de domaine Internet à votre nom, vous n’avez probablement pas de site Web non plus. Ce sera l’occasion de faire un pas dans la bonne direction, et de vous prémunir contre tout risque de squat.

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1 Comment

  1. Sécurité informatique sur 01/10/2015 à 11:49

    En optant pour les adresses mail professionnelles, les entreprises peuvent accéder à un paramétrage des options de sécurité. Ce qui renforcera la sécurité des échanges et donc des informations sensibles. Les PME/TPE doivent en prendre compte étant donné que les cyber-attaques revêtent différentes formes de nos jours.

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