Comment choisir un groupe de couleur ?

Web, bureautique, vidéo, flyers, la couleur a un rôle très important à jouer dans votre communication. Pour en tirer le meilleur parti, le mieux consiste à faire appel à un graphiste pour la création de votre charte graphique et de votre logo. Mais à défaut, certains outils peuvent limiter la casse. Je vous avais déjà présenté par le passé un outil permettant de les choisir très précisément. En voici un autre très complémentaire.

En effet, quel que soit le support de communication, vous ne pourrez pas vous contenter d’une seule couleur (filets, mises en exergue, fond…) Et tout ce petit monde va devoir cohabiter harmonieusement. Voici donc un utilitaire en ligne simplissime et gratuit. La fonction «Generate» dans le menu du haut va générer un premier groupe de couleurs cohérent. Pas satisfait ? Appuyez sur la barre d’espace jusqu’à ce que vous tombiez sur votre bonheur. Toujours dans le menu, «Explore» en présente de nombreuses à la fois. Cliquez sur les flèches sous le menu pour changer de page.

De plus, vous pourrez sauvegarder le résultat de vos recherches pour usage ultérieur. SI vous utilisez le navigateur Chrome, il existe aussi un add-on complémentaire très bien vu. Une des fonctions de ce dernier mérité particulièrement le déplacement : cliquez sur un couleur présente dans la page affichée par Chrome (une photo par exemple), et l’add-on générera automatiquement une palette de couleur adaptée. Bien que payant, il ne vous ruinera pas puisqu’il coûte moins de 2€.

Et maintenant, à vos palettes.

 

Catégories ,

Laissez un commentaire





Evénements