Comment obtenir des informations de vos prospects et clients ?

Vous voulez savoir si vous êtes bien en phase avec vos clients et prospects ? Vous préparez une nouvelle offre, mais vous avez des doutes sur certaines modalités ? Les occasions où nous avons besoin de ce type de retours sont nombreuses. Mais comment procéder concrètement pour obtenir facilement ces informations stratégiques ?

Eh bien il suffit de demander aux intéressés ! En fait, il s’agit surtout de choisir l’outil le plus adapté. Si tout se résume à une question, pourquoi ne pas la poser sur un réseau social ? En supposant que vous disposiez d’un site Web, plusieurs autres solutions s’offrent à vous.

D’abord, un simple popup contenant vos questions. C’est immanquable pour vos visiteurs, mais cela vous limite à un petit nombre de questions, et l’outil surgissant de nulle part sur l’écran peut sembler à certains très intrusif. Un souci contournable dans une certaine mesure en le faisant sortir d’un bord de l’écran. A vous de trancher.

Vous pouvez aussi créer un formulaire classique à vos couleurs avec autant de questions que vous le souhaitez, et l’héberger sur votre site. Ou encore en passant par un des nombreux services en ligne gratuits comme Survey Monkey, Webquest, Google Form, Typeform, Formpro, Ze-questionnaire… Inconvénients de ces derniers : les fonctions les plus sexy sont souvent payantes, et les offres gratuites ne vous donnent pas la maîtrise complète de ce qui est affiché (logos et liens envahissants…)

Vous soumettrez alors ce formulaire par un lien explicite en page d’accueil (bouton …) ou dans un email. Les salons, fores, JPO, ateliers et autres évènements sont aussi des occasions très pertinentes, en vous appuyant par exemple sur une tablette (avec un bon antivol).

 

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