ouvrier avec ses outils

Comment optimiser simplement votre contenu pour un bon référencement ?

Pour faire court, il suffit d’écrire le contenu que vos futurs clients espèrent trouver grâce aux moteurs de recherche. Sous cet angle, la question devient donc : quels sont les mots-clés tapés par les internautes sur Google. Je vais passer sur les innombrables outils payants ou freemium existant, pour me concentrer sur un gratuit auquel personne ne pense : Google lui-même.

En effet, il existe une fonction que nous utilisons tous appelée l’auto-remplissage : vous commencez à taper un mot-clé, et Google vous propose la suite en fonction de ce que les gens font habituellement. Et voilà, vous y êtes. Enfin presque. Parce que si cette approche a le mérite de l’efficacité, elle se montre aussi terriblement laborieuse. Songez aux innombrables variantes que vous devrez identifier manuellement.

Là encore, les outils payants ne manquent pas. Mais fort heureusement, je vais vous conseiller une pépite tout ce qu’il y a de plus gratuit. Answer the public va effectivement faire tout le travail pour vous. Saisissez votre mot-clé, choisissez le pays de recherche, puis validez. Vous obtiendrez en retour toutes les questions associées, avec différentes variantes de classement.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir celles qui vous semblent les plus pertinentes, et à y répondre grâce à un article sur vos supports de communication (site Web, réseaux sociaux…) A vos claviers.

 

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