Contenu marketing et angoisse de la page blanche

Plongé en pleine réflexion sur votre futur site Web ou compte sur un réseau social, une légère inquiétude vous saisit quant au contenu. A juste titre, car il s’agit d’un point tout aussi important que l’outil que vous avez retenu. S’il n’est pas à la hauteur des attentes de vos visiteurs, vous risquez même de marquer des points négatifs. Un comble !

Heureusement, votre expérience métier, votre analyse de votre marché et vos judicieux conseils constitueront le fond de ce contenu à valeur ajoutée. Pour éviter de douloureuses séances de recherche d’idées de sujets, la meilleure solution consiste encore… à ne pas chercher.

En effet, au fil de vos journées de travail, de vos échanges avec vos partenaires, fournisseurs et clients, de nombreux évènements vous fourniront ces sujets sur un plateau. A vous d’être vigilent, en recherche permanente, et de les noter systématiquement. Vous verrez à l’usage que vos clients, en exprimant leurs attentes et leurs préoccupations, sont une véritable mine.

Pour la forme, en revanche, c’est une autre paire de manches. Vous craignez l’angoisse de la page blanche, vous doutez de votre orthographe, de vos capacités rédactionnelles, de votre aptitude à mettre tout cela en forme de façon valorisante, voire tout simplement vous n’avez pas le temps.

Aucune de ces raisons ne devraient pourtant vous bloquer, car il existe une solution simple : vous faire aider. Cette tâche rédactionnelle peut en effet être sous-traitée partiellement ou intégralement à une agence marketing telle que Multimediatique, qu’il s’agisse des pages de présentation de votre structure ou de votre offre sur votre site Web, de votre actualité, d’animer vos comptes sur les réseaux sociaux… N’hésitez pas à nous solliciter.

Catégories ,

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique