Facebook moins fouillis et plus efficace pour les entreprises

N’avez-vous jamais maudit les développeurs Facebook pour leur interface joyeusement foutraque et très modérément ergonomique ? Moi oui, et je ne suis pas le seul. C’est bien simple, elle me tombe des mains, mais je n’ai pas trop le choix.  Eh bien bonne nouvelle, les choses vont changer (un peu).

C’est le fil d’actualité, accessible à partir de l’onglet actualité, qui va bientôt bénéficier d’un sérieux ménage de printemps selon le site TNW. En l’état, cette fonction n’offre que peu d’intérêt. Pages, profils, groupes, tout y est mélangé et servi à la queue leu leu. Mais bonne nouvelle, Facebook préparerait un système de catégorisation qui serait personnalisable.

Au-delà de l’aspect pratique, ce nouveau système va ouvrir de belles opportunités aux entreprises. En effet, les catégories afficheront non seulement le contenu correspondant issu de vos amis, mais aussi celui venu d’autres comptes. Autrement dit, la portée de vos publications va considérablement s’amplifier, puisque vous pourrez toucher des gens qui ne vous suivent pas encore. Et accessoirement, ça ne vous coûtera pas un centime.

S’il n’y a encore aucune annonce officielle sur le sujet, il semble que le déploiement généralisé du nouveau fil d’actualité soit relativement proche. De quoi réfléchir à une bonne stratégie pour le choix des catégories. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système ?

 

Catégories

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique