Google Plus ne baisse pas les bras

 

Google Plus ne baisse pas les bras

J’ai déjà développé dans ces colonnes les difficultés de Google avec son réseau social, la pire d’entre toute restant quand même un taux d’activité moyen des comptes frisant le ridicule. En gros, ses utilisateurs créent un compte pour obtenir un bonus de référencement, ce qui semble pertinent, puis n’en font généralement plus rien. Eh bien l’entreprise ne lâche pas le morceau et ne se contente pas d’un simple relooking ou d’un changement de logo.

Elle revendique ainsi 1,2 million de nouveaux adeptes chaque jour pour ses communautés. IL s’agit tout simplement du concept de groupe appliqué à Google Plus, autrement dit un nouveau moyen de se retrouver entre adeptes d’un même centre d’intérêt, de façon plus formelle et concrète qu’avec les cercles. Espérons juste que ces intentions se traduiront en utilisation réelle au quotidien, autrement dit en création de contenu. Jetez donc un œil dans le menu de gauche sur votre page.

Toujours dans le but de susciter un peu plus d’engagement de la part des titulaires de comptes Google Plus, les collections ont fait leur apparition. L’idée est simple : identifier des contributions sur Google Plus et le regrouper par thèmes. Merci à Pinterest et à Pearltrees pour l’inspiration ! Mais effectivement, pourquoi se priver quand l’idée est bonne ? Là encore c’est plutôt bien vu.

Comme sur Mars, il pourrait y avoir de la vie sur Google Plus. Finalement, le plus difficile va être pour Google de faire passer le message que son « Facebook killer » peut enfin servir à autre chose qu’à fayoter en vue de grappiller quelques places dans son moteur de recherche.

Catégories

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique