Marketing digital : par où commencer ?

Devant le torrent permanent d’innovations produites par le secteur du Marketing Digital, les PME/TPE se trouvent souvent dépourvues, et c’est bien compréhensible, à l’heure du choix. Faut-il miser sur le Web, les réseaux sociaux, l’emailing, la publicité en ligne, un autre canal ? Et ensuite, quels sont les outils les mieux adaptés ?

Tout d’abord, rassurez-vous, certaines ne dureront qu’une saison. Parfois moins. D’autres ne sont tout simplement pas pour vous, du fait des contraintes techniques et budgétaires qu’elles impliquent. Mais surtout, attaquer le problème par la question de l’outil est extrêmement dangereux, car il n’existe pas de réponse unique à l’ensemble des besoins. Vous risquez tout bonnement de perdre votre investissement, ne serait-ce que votre temps, voire d’obtenir un résultat négatif.

Vous devez donc impérativement commencer par déterminer vos objectifs et vos priorités : prouver l’intérêt de votre offre ou la valeur de vos compétences, analyser les attentes de vos prospects, initier des relations commerciales (création de leads)… Il vous faut également définir les moyens que vous souhaitez engager, à la fois en termes de moyens financiers, mais aussi de temps.

Une fois muni de ces informations indispensables à la réalisation de vos projets, profitez de l’expérience d’un professionnel du Marketing Digital tel que Multimediatique. Celui-ci saura identifier les outils pertinents, et déterminer avec vous votre plan d’action.

A vous ensuite de choisir dans quelle mesure vous voulez vous concentrer sur votre valeur ajoutée. Un choix qui consiste donc à sous-traiter tout ou partie de l’exploitation de vos outils: mises à jour de sites, animation de vos comptes sur les réseaux sociaux, conception de vos emailings… Ou bien à réaliser ces tâches vous-même, quitte à vous faire former (Multimediatique est organisme de formation agréé).

Catégories , ,

Laissez un commentaire





Evénements