enfants jouant de la musique devant une foule surexcitée

Ne payez plus la musique pour votre communication

Les occasions d’employer de la musique dans votre communication digitale ne manquent pas : sonoriser une page de vente ou d’accueil sur votre site, un tutoriel sur Youtube… Cependant, nous n’avons bien évidemment pas le droit de mettre à contribution notre collection de disques pour ça. Un tel usage peut même coûter un rein selon les cas. Pour le lancement de Windows 95, Microsoft s’était par exemple offert les droits de « start me up » des Rolling Stones pour la bagatelle de 12 millions de dollars.

Pour nous autres mortels, il existe heureusement des banques musicales accessibles, voire totalement gratuites. Malheureusement, on retombe dans le même problème qu’avec les photos : trouver exactement ce que vous cherchez, libre de droits ET gratuit, peut prendre beaucoup de temps. Et puis, personnellement, je ne me suis pas encore fait à l’idée de payer pour obtenir une petite musique de fond. Résultat : c’est l’impasse.

Pas de panique, une séduisante alternative vient fort opportunément d’apparaître. Que diriez-vous de musiques uniques, composées pour vous dans le genre de votre choix, et entièrement gratuites ? Par quelle magie est-ce possible ? Bon, j’avoue, il y a un truc. Le compositeur est en fait une application en ligne, mais son intelligence artificielle fait vraiment des miracles. Créez un compte, choisissez votre genre musical (piano, pop, ambient…), l’humeur (entraînant ou mélancolique), la durée… et le site vous mitonne sur-le-champ votre fichier MP3 téléchargeable. Seule contrainte : vous devez créditer le site sur le support où vous emploierez votre musique.

À vous de « composer » maintenant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.