Quelles sont les nouvelles tendances de consommation de vos clients ?

Dans un récent baromètre dédié à la France, Google partage une véritable mine d’informations sur le sujet.

Première conclusion, 8 consommateurs sur 10 sont en ligne au moins une fois par jour. Rien de surprenant, donc, que près de la moitié des acheteurs (45%) aient réalisé avant de passer à l’acte une recherche en ligne. Et il ne s’agit que d’une moyenne, car sur certains secteurs d’activité, le taux atteint 90%. Encore mieux, 19% de clients n’utilisent même que la recherche en ligne pour se faire une idée. Tant pis pour les fournisseurs qui ne sont pas en ligne !

Par ailleurs, l’équipement utilisé montre clairement la montée en force des smartphones, avec toutefois une forte modulation par tranche d’âge. 30% des moins de 25 ans les utilisent pour les achats, 18% pour les 25-34, 9% pour les 35-44…

Et vous, êtes-vous prêts pour affronter ces tendances avec un site Web, de préférence en responsive design ? Découvrez l’étude complète à cette adresse.

 

Catégories

Laissez un commentaire





Evénements