Relooking d’été pour les fanpages Facebook

Votre fanpage ne va peut-être pas à la plage, mais elle bénéficiera quand même d’un petit relooking estival. Sans tambour ni trompette, le réseau social poursuit son évolution régulière. Cette fois, les changements portent essentiellement sur la mise en page.

Le changement le plus flagrant est le déplacement de la photo de profil sur le côté gauche, en compagnie d’une partie des onglets qui se trouvaient jusqu’ici sous la photo de couverture (la bannière). Jusqu’ici, la superposition de la photo de profil sur la photo de couverture compliquait un peu la conception de cette dernière. En effet, il fallait veiller à ce que l’emplacement ne contienne pas d’informations importantes dans la mesure où il était systématiquement recouvert.

photo de couverture Facebook

Exemple d’intégration de la photo de profil à la photo de couverture

Certaines pages jonglaient parfois astucieusement avec cette contrainte en employant en photo de profil la découpe censée disparaître sous la photo de profil (voir exemple). Si vous êtes dans ce cas, vérifiez rapidement que ce qui se trouve derrière est bien ce que vous attendez, et non pas du vide ou un contenu indésirable, mais caché jusqu’ici.

Par ailleurs, les formats de ces deux éléments changent légèrement :

  • Photo de profil : 180 x 180
  • Photo de couverture : 851 x 315 (dans l’idéal)

Facebook procédant progressivement à la mise à jour des comptes, il est possible que les changements en question soient déjà actifs sur votre(vos) page(s). Dans le cas contraire, il suffit d’attendre un peu.

 

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique