Un nouvel outil de recherche gratuit idéal pour dénicher vos futurs clients

Jusqu’ici, Facebook ne proposait dans les résultats de recherche que ceux figurant parmi leurs amis, qu’il s’agisse de profils (perso) ou de pages (pro). Eh bien c’est fini. Le roi des réseaux sociaux veut être lui aussi un moteur de recherche, dans le sillage de Google – toutes proportions gardées – et de Twitter. Désormais, tous les messages publics seront trouvables.

Pour vous utilisateurs professionnels, ce sera une occasion en or. Vous pourrez ainsi par exemple identifier grâce aux commentaires tous azimuts ceux qui ont vocation à devenir vos clients. Voire même trouver vos vrais fans, pour les « recruter » en tant qu’ambassadeurs de votre entreprise ou de vos marques, et les chouchouter. Enfin, vous pourrez suivre plus facilement l’humeur du moment, les tendances, et d’éventuelles vagues de buzz. Les fonctions de promotion publicitaire de Facebook et les outils de supervision de réseaux sociaux vont clairement en faire leur miel.

Pour le moment, cette évolution n’est opérationnelle que sur les comptes anglophones. La France et les autres devraient suivre rapidement, quand l’éditeur jugera la période de rodage terminée. C’est le moment de jeter un œil sur vos réglages de confidentialité, car les choses ont certainement évolué depuis la création de votre compte. Par ailleurs, attention, vos vieux dossiers sur Facebook vont remonter à la surface ! Profitez-en donc aussi pour faire consciencieusement le ménage, et éliminer les photos de la journée portes ouvertes d’il y a trois ans. Oui, celles où vous étiez très « détendu ».

Laissez un commentaire





Evénements