calculette pouir amortir les efforts d'écriture

Amortissez votre contenu d’actualité (partie 1)

Vous l’avez constaté, créer du contenu ne se fait pas d’un claquement de doigts. Voilà qui constitue une bonne raison pour amortir vos efforts, en le republiant sur l’ensemble de vos supports (section actualités de votre site, réseaux sociaux, blog…) Bien entendu, cela ne se fait pas tout seul. Quoi que. Mais commençons par le…

Lire la suite
main avec un chronomètre

Quand répondre sur les réseaux sociaux ?

Toujours plus vite. Vu de loin, ça semble un peu le mot d’ordre sur les réseaux sociaux. Certains mettent même en avant votre délai moyen de réponse pour vous pousser à réagir toujours plus rapidement. Inévitablement, cette course sans fin contribue très activement à décourager les entreprises à s’y mettre, et je les comprends bien.…

Lire la suite

Faut-il faire du support client sur les réseaux sociaux ?

J’imagine que ça n’est probablement pas ce que vous aviez en tête. Beaucoup d’entreprises utilisent en effet ces outils essentiellement dans le cadre d’une stratégie d’avant-vente. Elles se focalisent donc exclusivement sur la création de contenu et la génération d’interactions avec les lecteurs du compte. Parallèlement, elles cherchent à éviter toute remontée de leurs clients…

Lire la suite
chat jouant avec un globe

Votre site Web a neuf vies

Oui, comme les chats. Et c’est tant mieux, car tout évolue : votre marché, votre offre, votre stratégie, vos goûts, vos envies… Inévitablement, au bout d’un moment, votre site qui collait parfaitement à vos besoins au début va montrer progressivement des décalages entre la théorie (ce que vous y décrivez) et la pratique (ce que…

Lire la suite
client énervé

Comment répondre plus rapidement à vos clients et prospects ?

C’est simple : installez un module gratuit de chat sur votre site Web. Certains clients ont remarqué l’apparition d’un tel outil sur le site de Multimediatique (le bouton bleu en bas à droite), et m’ont demandé des détails. Je me suis dit que la réponse méritait bien d’être partagée. Déjà, pourquoi en proposer un ? Eh bien…

Lire la suite

Vendez plus avec moins d’efforts

Quel que soit votre secteur d’activité, vendre vos produits/services constitue la finalité de vos actions. Mais il faut reconnaître que la tâche n’a rien de simple. Identifier les opportunités et les suivre activement pour tirer le meilleur parti de vos efforts de prospection et des besoins de votre clientèle nécessite un peu plus qu’un petit…

Lire la suite
site Web en travaux

Préparez idéalement votre futur site Web

Le site Web fait indiscutablement partie des rares outils indispensables en marketing digital. Pourtant, le processus reste souvent un peu mystérieux pour beaucoup d’entreprises, et pas seulement les PME/TPE. Je me rappelle par exemple un client qui m’avait transmis une unique phrase en guise de contenu pour sa page d’accueil (et rien pour les autres).…

Lire la suite
Logo LinkeIn devant deux reins

Prospectez sur LinkedIn en gardant vos deux reins

Dans un précédent article, je vous ai mis en garde contre les méthodes de prospection lourdaude et contre-productive qu’adoptent de nombreuses entreprises, ainsi que sur les conséquences induites. J’imagine que vous ne souhaitez pas non plus vendre un rein pour vous offrir des Inmails, ces mises en contact direct que LinkedIn facture la bagatelle de…

Lire la suite
accident de voiture

Les risques à ne pas entretenir un site Web

Derrière la beauté et l’efficacité de votre site Web, il existe un petit cœur qui bat et dont vous devriez vous soucier. Statistiquement, il y a de bonnes chances que vous en déléguiez la maintenance à votre prestataire préféré. Ou bien peut-être avez-vous les compétences, le temps et l’envie pour vous en occuper vous-même. Mais…

Lire la suite
ouvrier avec ses outils

Comment optimiser simplement votre contenu pour un bon référencement ?

Pour faire court, il suffit d’écrire le contenu que vos futurs clients espèrent trouver grâce aux moteurs de recherche. Sous cet angle, la question devient donc : quels sont les mots-clés tapés par les internautes sur Google. Je vais passer sur les innombrables outils payants ou freemium existant, pour me concentrer sur un gratuit auquel personne ne…

Lire la suite
palette de couleurs

Comment choisir un groupe de couleur ?

Web, bureautique, vidéo, flyers, la couleur a un rôle très important à jouer dans votre communication. Pour en tirer le meilleur parti, le mieux consiste à faire appel à un graphiste pour la création de votre charte graphique et de votre logo. Mais à défaut, certains outils peuvent limiter la casse. Je vous avais déjà…

Lire la suite
policiers devant le logo Facebook

On ne plaisante pas avec les règles Facebook

La loi et dure, mais c’est la loi. Ça se passe comme ça avec l’état, mais aussi chez Facebook. Vous avez beau vous trouver sur votre page, ça n’est pas vous qui y faites les règles. Or il se trouve que les clauses d’utilisation que personne ne lit (moi non plus) contiennent un certain nombre…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...