En marketing digital, on parle généralement de « lead magnet ». De quoi s’agit-il concrètement, tout simplement de la technique du cadeau de bienvenue, mais revue à la sauce numérique. Typiquement :

Un ebook au format PDF (ex :

Pour faire court, disons-le clairement : non. Mais la tentation sera sûrement trop forte pour que vous vous contentiez de ce conseil lapidaire. Je vais donc argumenter mon propos.

En fait, le problème ne vient pas du

Beaucoup d’entreprises me contactent soit parce qu’elles perçoivent le marketing digital comme un obstacle infranchissable, soit parce qu’elles sont effectivement rentrées dans cet obstacle avec quelques dégâts et ne savent pas comment continuer. Si vous

Vous êtes très probablement conscient de l’importance de la sécurité dans votre usage du marketing digital, mais faites-vous vraiment le nécessaire ? Concernant votre site Web, mettre en place un premier niveau de mesures simples contre

J’ai déjà eu dans ces colonnes l’occasion d’aborder en détail l’importance du logo dans votre stratégie d’image de marque, notamment dans la série « Les trois pièges à éviter dans votre identité visuelle » (1, 2, 3).