Comment vérifier une adresse email ?

Croisé hier entre deux portes, ce prospect vous a semblé très très prometteur. Seul problème, il n’avait pas de carte de visite ni rien pour noter ses coordonnées. C’est ballot ! Certes, vous lui avez donné la vôtre, et il devait vous envoyer un mail, mais vous n’avez toujours rien reçu. Alors après un double Redbull…

Lire la suite

Les règles pour bien choisir votre nom de domaine (2ème partie)

Elles sont nombreuses, et très importantes car ce choix aura d’importantes implications sur votre activité. Et aussi parce qu’en changer plus tard entrainerait de substantielles complications. Après la plus complexe, la prise en compte des aspects légaux, je vous propose maintenant de considérer les aspects les plus simples (mais tout aussi importants).   1) Ne…

Lire la suite
carte de visite vide

Les règles pour bien choisir votre nom de domaine (1ère partie)

Votre nom de domaine (monentreprise.fr) va déterminer aussi bien l’adresse de votre site (www.monentreprise.fr) que vos adresses email ([email protected]…) Le choisir est à la fois simple et lourd de conséquences pour votre communication. Car si vous pourrez en changer plus tard, ça ne se fera pas d’un claquement de doigts. Vous perdrez aussi une partie…

Lire la suite
clients attirés par un aimant

Avez-vous un aimant à prospects ?

En marketing digital, on parle généralement de « lead magnet ». De quoi s’agit-il concrètement, tout simplement de la technique du cadeau de bienvenue, mais revue à la sauce numérique. Typiquement : Un ebook au format PDF (ex : les 10 erreurs à ne pas commettre en créant votre jardin potager) Un tutoriel vidéo (ex : comment réduire d’au moins…

Lire la suite
les risques du gratuit

Le gratuit est-il sans risque ?

Pour faire court, disons-le clairement : non. Mais la tentation sera sûrement trop forte pour que vous vous contentiez de ce conseil lapidaire. Je vais donc argumenter mon propos. En fait, le problème ne vient pas du produit ou du service lui-même, mais de ce que sa gratuité implique. Car il existe bien entendu d’excellentes offres…

Lire la suite
deux choix possibles

Comment gérer deux activités distinctes en marketing digital ?

La situation n’a rien d’exceptionnelle : vous avez ou vous envisagez d’adresser un deuxième pôle d’activité, ou encore une seconde cible (les particuliers, alors que vous visiez jusqu’ici les entreprises, par exemple). Quelles sont les conséquences d’un tel choix sur votre communication digitale ? Comment avoir une stratégie efficace et cohérente dans de tels cas ? Eh bien…

Lire la suite
plat simple: sandwich

Eloge de la simplicité en marketing digital

Beaucoup d’entreprises me contactent soit parce qu’elles perçoivent le marketing digital comme un obstacle infranchissable, soit parce qu’elles sont effectivement rentrées dans cet obstacle avec quelques dégâts et ne savent pas comment continuer. Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez qu’il y a de l’espoir. Beaucoup, même. En fait, il y a de bonnes…

Lire la suite
livres protégés par des barreaux

Votre contenu est-il vraiment protégé ?

Vous êtes très probablement conscient de l’importance de la sécurité dans votre usage du marketing digital, mais faites-vous vraiment le nécessaire ? Concernant votre site Web, mettre en place un premier niveau de mesures simples contre les tentatives d’intrusion ou le sauvegarder régulièrement « au cas où » ne pose pas de difficultés. En revanche, le contenu que…

Lire la suite

J’ai fait mon site Web avec Wix, est-ce grave ?

Assez régulièrement, je rencontre des entrepreneurs qui ont fait le choix de réaliser leur site Web eux-mêmes, le plus souvent avec Wix. L’outil présente certes des mérites indiscutables (prix, simplicité, rapidité de mise en œuvre), mais aussi de sérieux inconvénients (fortes limitations fonctionnelles, optimisation du référencement inexistante, outil fermé…) dont les effets se font de…

Lire la suite
popup

Faut-il éradiquer les popups ?

Nous avons tous été agressés sur des sites Web par des popups. À peine arrivé sur la page d’accueil, il en sortait de tous les côtés, au point de rendre le reste illisible. Sans parler des vidéos en lecture automatique avec une bande-son peu discrète.  Forcément, à la longue, ça énerve un peu. Mais ne…

Lire la suite
enfants jouant de la musique devant une foule surexcitée

Ne payez plus la musique pour votre communication

Les occasions d’employer de la musique dans votre communication digitale ne manquent pas : sonoriser une page de vente ou d’accueil sur votre site, un tutoriel sur Youtube… Cependant, nous n’avons bien évidemment pas le droit de mettre à contribution notre collection de disques pour ça. Un tel usage peut même coûter un rein selon les…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...