Une alternative idéale à Photoshop pour les non-graphistes

Illustrer vos publications sur les réseaux sociaux, adapter votre logo, créer un flyer, refaire votre carte de visite… les besoins en création graphique d’une PME/TPE sont innombrables. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le sujet dans ces colonnes au travers d’une série d’articles : comment illustrer vos contenus efficacement et si possible gratuitement – parties 1, 2 3 et 4.

Quelle que soit votre approche, vous aurez besoin d’un logiciel de création graphique. Photoshop fait naturellement office de référence, mais il présente deux sérieux défauts. D’abord, il coûte un rein. Même en abonnement, la note reste plus salée qu’un anchois. Ensuite, sa complexité et son ergonomie très discutable le réservent de fait aux graphistes professionnels ou aux fans qui ont beaucoup de temps à y consacrer. Un rapide tour de piste avec une version d’essai vous en convaincra très vite.

Heureusement, la création graphique pour un usage communication/marketing a suscité le développement d’outils simples, rapides, et réellement accessibles au commun des mortels. L’un d’entre eux, Youzign, a le bon goût de remplir toutes les cases : pas cher, simple, en français, accompagné d’une hotline francophone, il est devenu à juste titre extrêmement populaire.  Mention spéciale aussi pour son bluffant outil de détourage, cette fonction permettant d’effacer ce qui entoure un élément (un personnage par exemple) d’une photo. Personnellement, je l’utilise très régulièrement, et je ne suis pas commissionné pour dire ça. Par ailleurs, il s’agit d’une application Web, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sur n’importe quel ordinateur à partir d’un simple navigateur tel que Firefox, Chrome, Safari…

Normalement, Youzign est vendu par abonnement 10€ par mois, et il les vaut. Aujourd’hui, un de ses partenaires le propose en accès à vie avec une impressionnante bibliothèque de plus de 3000 modèles, pour un montant de 236.40$, soit l’équivalent de deux ans d’abonnement. Vous pouvez vous faire une idée avec leur abonnement d’essai gratuit de deux semaines. Cependant, je vous conseille de vous décider très très vite, voire plutôt de vous lancer directement. L’offre à vie va en effet être interrompue d’un moment à l’autre, et elle est par ailleurs assortie d’une clause de remboursement valable 60 jours si Youzign ne vous satisfaisait finalement pas. RDV sur cette page pour en bénéficier.

 

 

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne