Améliorez vos résultats sur les réseaux sociaux grâce à un principe simple

Commercialement parlant, nous employons automatiquement, souvent inconsciemment, de nombreuses petites techniques qui pourraient être exploitées avec profit ailleurs. C’est le cas notamment de celle consistant à donner avant de recevoir. Un nouveau prospect vient vers vous avec une question simple, ne justifiant pas une prestation payante. Qu’allez-vous faire ? Lui donner sa réponse, bien sûr. Et ainsi le rendre un peu redevable, surtout si vous allez un plus loin que ce que les convenances imposent en pareilles circonstances.

Prenons un exemple concret. Perdu dans la campagne profonde à une heure tardive, vous tombez miraculeusement sur une épicerie/buvette, qui plus est ouverte. Le patron prend longuement le temps de vous expliquer le trajet à suivre, et vous rédige même un plan avec de nombreuses notes. Que va-t-il se passer ? Vous allez vous sentir redevable, et acheter une babiole dont vous n’avez pourtant pas un besoin urgent.

Eh bien imaginez que ce principe, donner avant de recevoir, s’applique avec profit sur les réseaux sociaux. Je ne pense pas beaucoup m’avancer en écrivant que vous appelez de vos vœux plus de retours sur vos publications sur les réseaux sociaux. Naturellement oui… comme tout le monde. Alors précisément, commencez donc par montrer l’exemple avec vos clients, prospects et partenaires. Ça ne coûte rien, ça va vite, et ça fait plaisir. En toute logique, ils vous renverront l’ascenseur. Et s’ils n’y pensent pas d’eux-mêmes, demandez-leur gentiment. Vous obtiendrez forcément satisfaction.

Commencez donc par liker les publications, c’est le moins que vous puissiez faire. Dans l’idéal, partagez aussi si vous pensez que la publication peut aider les gens qui vous suivent, et/ou commentez. Pas besoin forcément de rédiger un roman, quelques mots constituent déjà une aide appréciable. À vous de jouer.

 

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Et si vos liens

vous rapportaient des ventes?

Quel que soit le support (Facebook, emailing, blog...), associez votre appel à l'action à n'importe quelle page du Web en quelques clics.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page