Amortissez votre contenu d’actualité (partie 2)

Vos anciens articles ne se jettent pas, ils se recyclent. Comme du pain sec. En revanche, vous n’en ferez pas des beignets, mais un nouveau contenu. Les possibilités sont nombreuses, aussi je vais évoquer les deux qui vous simplifieront le plus la vie.

Pour les articles de référence, ou ceux que vous jugez les plus importants, notamment ceux sur lesquels vous avez sué sang et eau, vous devriez considérer la possibilité d’en republier de temps en temps une version réactualisée. Les techniques, les dispositions légales, les possibilités changent. Vos articles devraient suivre le mouvement. Reprenez l’article d’origine, corrigez ce qui a changé, ajoutez les nouveautés, et republiez le tout en spécifiant dans le titre « mise à jour 20XX », ou encore « mise à jour nouvelle loi Dupont ».

L’amortissement peut aussi consister à réaliser des compilations thématiques de vos anciens articles. Les chanteurs ne s’en privent pas, pourquoi pas vous ? Homogénéisez-les, rajoutez une introduction, un appel à l’action, et mettez le tout en page. Vous obtiendrez un PDF qui constituera un cadeau idéal pour encourager vos prospects à faire le petit effort que vous attendez d’eux, comme par exemple s’inscrire à votre newsletter ou répondre à votre sondage. Même si vous n’excellez pas en PAO, vous trouverez facilement sur le Web des outils capables de réaliser cela pour vous.

A vous maintenant de recycler vos anciens articles.

 

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne