Amortissez votre création de contenu avec l’emailing

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous alimentez vos supports (section actualité sur votre site, réseaux sociaux…) avec une régularité de métronome. Félicitations ! Mais en tirez-vous réellement le maximum ?

En effets, vos lecteurs, aussi fidèles soient-ils, vont forcément passer à côté d’une part plus ou moins variable de votre production. C’est ballot. Heureusement, rien ne vous interdit de l’amortir en le diffusant par un second canal : l’emailing. Car le fait que votre contenu ait déjà été publié ne retire rien à sa pertinence, il n’est juste pas tombé sous les yeux de vos lecteurs au bon moment.

Je vous conseille donc chaleureusement d’en envoyer, selon votre rythme d’écriture, une compilation des meilleurs voire l’intégrale, le tout à un intervalle hebdomadaire ou mensuel. Jusqu’ici, tout cela semble parfaitement logique. En revanche, le piège classique consiste à intégrer tout le contenu des articles que vous retiendrez dans l’email. Ne faites surtout pas ça. Pourquoi ? Tous simplement parce que ça ne vous rapportera aucun trafic sur votre site Web, ce qui devrait être un de vos objectifs de création de contenu.

Je vous conseille donc de de n’intégrer à l’email que le nécessaire pour donner envie de lire l’article complet : un titre et une illustration vendeurs, le début du texte… et le lien vers la page de votre site contenant la version complète.

Dans certains cas, vous pouvez même aller un peu plus loin. Imaginez que vous ayez écrit un article particulièrement charpenté, bourré de valeur ajoutée et que vous voudriez amortir au maximum. Là encore, l’emailing va vous aider à tirer vos lecteurs par la manche pour attirer leur attention. Envoyez à votre base un email vendeur exclusivement consacré à cet article, mettant en avant le bénéfice qu’ils peuvent en tirer, et les incitant au passage à le partager copieusement.

A votre emailing, faites chauffer les newsletters.

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne