Arrêtez d’utiliser les couleurs au pifomètre dans votre marketing

Fort heureusement, la couleur est partout. Dans les outils de création graphique, naturellement, mais aussi la bureautique (filets, cadres…) Elle permet de rendre votre communication attrayante, d’attirer l’œil là où c’est nécessaire, et de contribuer à la bonne reconnaissance de votre marque.

A moins d’en être encore au stade du projet d’activité, vous devriez donc impérativement avoir choisi vos couleurs.  Dans le cas contraire, RDV ici. Pour Multimediatique, c’est le bleu, le gis et le blanc. Le problème, c’est qu’il en existe une infinité. Si vous procédez au doigt mouillé à chaque fois que vous voulez les employer, dans un email par exemple, vous serez statistiquement forcément dans l’à peu près.

Alors comment s’en sortir ? Eh bien en utilisant tout simplement le petit utilitaire qui va bien, et qui va vous donner sa valeur exacte. Attention, il y a plusieurs méthodes pour définir une couleur, les plus courantes étant le code couleur HTML (ex : #21af74e) ou RVB (ex : 41,212,45). Je vais vous suggérer deux outils simples et pratiques :

  • Colorzilla : Il s’agit d’un plugin pour les navigateurs Chrome et Firefox. Si vous n’utilisez pas un de ces derniers, passez votre chemin. Colozilla possède plusieurs fonctions très pratiques. Outre l’identification d’une couleur que vous aurez sélectionnée à l’aide d’une pipette, il conserve l’historique de vos recherches de couleurs, et peut vous dresser la liste des couleurs employées sur une page. Par contre, sa nature de plugin lui interdit de traiter autre chose qu’un contenu affiché par votre navigateur.

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  • Instant Eyedropper Options : Une fois installé, il apparait dans la barre de tâches de Windows. Cliquez sur son icone, garder le doigt appuyé jusqu’à la couleur concernée et relâchez le doigt. Le logiciel affiche alors la valeur de la couleur choisie et la place automatiquement dans le presse-papier. Il n’y a plus qu’à la coller où vous en avez besoin, et la stocker en lieu sûr pour éviter de devoir rééditer l’opération. Objectivement, on ne peut pas faire plus simple et rapide

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