Augmentez vos ventes grâce aux webinaires (1ère partie)

Webinaire, les entreprises connaissent souvent le mot, mais pas forcément les possibilités. Et ce d’autant plus que peu les utilisent pour l’instant, souvent par simple méconnaissance. Je me propose donc de vous présenter rapidement leurs possibilités. Dans une seconde partie, j’aborderai la question du choix de l’outil et du coût (quand il y en a un).

 

Les webinaires, c’est un peu comme Skype, non ?

Pas exactement. Les deux s’appuient sur la diffusion audio, vidéo et/ou du contenu de votre écran. En revanche, les outils de visioconférence tels que Skype sont pensés pour communiquer avec un petit nombre de vos contacts existants. Ce sont en fait des réunions en ligne.

Les webinaires, en revanche, constituent une version en ligne des séminaires. Il vous suffit de configurer votre webinaire, et de partager un simple lien donnant accès à un formulaire d’inscription. Suivant l’outil, vous pouvez accueillir jusqu’à une centaine de participants, voire un nombre illimité.

 

Faut-il impérativement apparaître en vidéo ?

Non, c’est à vous de voir. Le plus souvent, l’animateur partage le son de son micro ainsi que la fenêtre de son application de présentation type Powerpoint ou Keynote. Si vous avez un peu le trac, ou si vous voulez tout simplement dynamiser votre webinaire, rien ne vous interdit de vous faire assister d’un ou plusieurs coanimateurs.

 

À quoi servent les webinaires ?

A exactement la même chose que les séminaires :

  • Prospecter, en présentant votre activité, votre savoir-faire, votre offre
  • Renforcer vos relations avec vos clients, en leur fournissant un accompagnement après-vente
  • Former, accompagner ou encore coacher à distance si telle est votre activité

Mais comparés aux séminaires, ils offrent des avantages uniques. D’abord, ils n’impliquent pas de temps de déplacement, aussi bien pour vous que pour les participants. Pas plus que de frais de réception (location de salle, frais de bouche…) Rapportés au nombre de participants, ils sont considérablement plus économiques. Ensuite, ils vous permettent de couvrir en une seule action une zone beaucoup plus vaste, à savoir la France entière voire le monde. Enfin, les webinaires peuvent s’improviser en quelques minutes.

 

Certaines choses sont encore un peu floues pour vous ? Posez vos questions.

 

Laissez un commentaire





Evénements

 

 

Offres de Multimediatique