homme sous une pluie de billets

Attention aux mots-clés qui plombent vos campagnes d’emailing

Le résultat de vos envois par mail, quel que soit l’outil, est étroitement lié au choix des mots clés que vous allez employer dans le titre. C’est d’ailleurs logique. Si un destinataire reçoit un email au titre bien racoleur, gavé de « promotion », « remise », « urgent », « offre limitée », « prix », « opportunité », « essai gratuit » il y a de fortes…

Lire la suite
capture écran Powerpoint

Donnez un sérieux coup de fouet à vos présentations (partie 2)

Dans un précédent article, je vous ai présenté une manière bien plus impactante de concevoir vos présentations. Si cette approche fonctionne réellement, c’est parce qu’elle se base sur le fonctionnement de notre cerveau. De fait, ce dernier mémorise bien plus facilement et plus durablement des images que du texte. De plus, cette simplification extrême rend…

Lire la suite
logo Experience Club

Obtenez de l’aide au quotidien en marketing digital

Comme beaucoup de petites structures, vous butez régulièrement sur des questions portant sur le marketing digital ou le commercial, et vous ne savez pas comment avancer? A quelle porte frapper? Combien coûterait une aide sur ces sujets? En désespoir de cause, vous décidez finalement de garder pour l’instant vos demandes, et d’attendre une urgence encore…

Lire la suite
femme surprise au téléphone

Donnez un sérieux coup de fouet à vos présentations (partie 1)

Les logiciels de présentation, de PAO et de traitement de texte ont un point en commun : ils sont un peu pousse-au-crime et multiplient les incitations à faire n’importe quoi. Des centaines de polices de caractère, des icônes à gogo, des outils de création de tableaux… Bref, des ressources à n’en plus finir que nous sommes…

Lire la suite
marteau d'un juge sur son bureau

Votre site Web est-il en règle avec la loi ?

Pas forcément. Selon un article récent des Echos, seuls 30% des sites respecteraient les obligations en vigueur ! Sachant que les peines encourues peuvent atteindre un an de prison et 375.000€ d’amende, une petite réflexion s’impose si vous vous trouvez actuellement hors des clous. De plus, ignorer ces dispositions serait d’autant plus dommage qu’il n’y a…

Lire la suite

Faites passer simplement du sentiment dans votre communication

Pourquoi feriez-vous ça ? Tout simplement parce qu’il est plus facile et efficace de toucher quelqu’un en utilisant les sentiments plutôt que la raison. Il existe pour cela plusieurs solutions, notamment le storytelling. Mais l’usage de ce dernier suppose une certaine dose de technique et d’huile de coude. J’y reviendrai de façon détaillée si vous m’en…

Lire la suite
pépite d'or

Deux pépites gratuites du Web à ne pas manquer pour la création de contenu

Une vie ne suffirait pas à butiner sur le Web pour faire le tri entre ce qui est vraiment utile et le reste. Dommage, car il existe de nombreuses pépites. J’en ai notamment retenu 25 des plus marquantes dans « Les 25 meilleurs sites Web gratuits pour être plus efficace », et je voudrais vous en proposer…

Lire la suite
signature email Nicolas Moisset

Cessez de gâcher le potentiel de votre signature email

Je n’ai pas réussi à trouver de statistique sur le sujet, mais la proportion d’emails en environnement professionnel ne comprenant pas de signature me semble très importante. Et ce quelle que soit la taille de l’entreprise. Pire, pour les mails en réponse, la proportion devient écrasante. Et alors me direz-vous ? Eh bien si vous vous…

Lire la suite

Votre site doit-il être responsive design?

Pour commencer, de quoi s’agit-il ? Tout simplement de l’aptitude pour votre site à changer le design de ses pages en fonction des terminaux utilisés par vos visiteurs. Au début des années 2000, les formats et résolutions ont commencé à se multiplier. Jusqu’alors, les sites étaient conçus pour un très petit nombre de formats prédéfinis (ordinateur…

Lire la suite
Game of thrones

Comment les feuilletons peuvent-ils multiplier l’efficacité de vos emails et actualités?

Quels que soient les supports concernés, il existe des techniques d’écriture qui ont un impact mécanique sur nos réactions, et donc notre intérêt. Vous avez très probablement entendu parler de copywriting (à ne pas confondre avec le copyrighting) ou de storytelling. Ces termes recouvrent de nombreux aspects qui ont fait leurs preuves et ne datent…

Lire la suite
grand huit

Êtes-vous sur les rails avec Facebook ?

Si les résultats de ce que vous publiez tardent à se faire sentir, vous vous posez forcément des questions. Naturellement, comme un potager, un compte Facebook (ou de n’importe quel autre réseau social) ne prend pas vie en trois jours. Ça peut même être long, tout particulièrement si votre spécialité semble un peu aride à…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...