Comment produire facilement une petite vidéo ?

Paradoxalement, la vidéo est le support de communication le plus efficace mais aussi le moins employé. Probablement déjà parce qu’on ne voit pas forcément comment faire ? Car si tout le monde ou presque dispose d’une webcam, il n’en va pas forcément de même pour la partie logicielle.

Pourtant, il existe une solution, et elle est en prime totalement gratuite. Loom, c’est son nom, se présente sous la forme d’une extension de Chrome (si vous n’utilisez pas encore ce dernier, c’est le moment de vous faire une idée). Connectez-vous sur le site de l’éditeur, cliquez sur le bouton d’installation en début de page et suivez les instructions. Bien qu’en anglais, il se fait comprendre sans problème avec de vagues souvenirs du collège, son interface s’avérant très simple et intuitive.

Une fois votre compte créé, c’est parti. Un clic dans la barre d’outils de Chrome lance le module. Vous choisissez alors ce que vous voulez enregistrer (onglet du navigateur, fenêtre d’une application, bureau complet, vous en plein écran, en médaillon ou pas du tout pour les timides, audio ou pas…) Une fois terminé, à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Loom vous fournit la possibilité de partager votre vidéo sur Twitter, Facebook ou n’importe quoi d’autre acceptant du code HTML. Mais vous pouvez aussi la télécharger au format MP4 ou obtenir une URL y donnant accès. Loom vous permet même de la protéger par mot de passe, et de la commenter.

Vous n’avez plus d’excuse. Lancez-vous, faites un essai.

 

Laissez un commentaire





Evénements

 

 

Offres de Multimediatique