Espionnez le site Web de vos concurrents

Pour vous battre à armes égales, encore faut-il savoir ce que vos concurrents mijotent. Sur quels outils de marketing Internet s’appuient-ils ? WordPress ? Prestashop ? Drupal ? Diffusent-ils leurs actualités sur un flux RSS ? Optimisent-ils leurs performances à l’étranger avec un CDN ? Quelles extensions ont-ils installées ? Quels outils d’analyse et de suivi mettent-ils en œuvre ?

 

 

Bref, il y a probablement de bonnes idées à prendre, mais comment y accéder ? Il existe bien quelques extensions de navigateurs Web, essentiellement pour Chrome. Mais ils ne cassent pas trois pattes à un canard. Avec de bonnes compétences techniques et du temps devant vous, vous pourriez aussi choisir l’approche manuelle : éplucher le code envoyé par les sites qui vous intéressent. Mais ça n’est pas une partie de plaisir, et vous risquez de laisser passer le plus croustillant.

Heureusement, il existe une solution plus simple. L’entreprise Buitwith a pour fonds de commerce une énorme base de données de plus de 370 millions de sites Web. Elle la propose à un tarif assez dissuasif : pas moins de 300$ par mois. Toutefois, ils ont le bon goût de nous offrir gracieusement un accès restreint à leur service, mais qui suffit largement au commun des mortels.

Et il faut dire que le résultat se montre à la hauteur, même si une ou deux erreurs peuvent se glisser dans le lot. La masse d’informations obtenue laisse songeur par sa quantité et son indiscrétion. Vous pouvez même apprendre pour chaque outil depuis quand l’entreprise l’utilise, et quand elle a arrêté le cas échéant !

A vous de butiner.

 

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

ACCELEREZ LE CHARGEMENT

DE VOTRE SITE

Ne perdez plus d'opportunités en lassant vos visiteurs avec des vitesses de chargement innacceptables

tortue avec panneau fin limite vitesse 30

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories ,

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne