Etes-vous prêt à rencontrer un journaliste ?

Ça n’arrive pas qu’aux autres. Demain, un journaliste vous appelle. Presse locale ou nationale, presse technique spécialisée, peu importe, il souhaite parler de vous ou de votre activité à ses lecteurs. Manque de chance, vous n’êtes pas prêt. Et par méconnaissance, maladresse ou manque d’accompagnement, l’entretien se passe mal et vous manquez complètement une occasion unique. C’est ballot.

Toutefois, un problème risque fort de se poser en amont. Avant de vous contacter, le journaliste va commence par butiner sur votre site, et il n’y trouvera rien de ce qu’il cherche si vous n’avez pas anticipé cette situation. Pas de section presse, et rien du contenu indispensable pour lui : biographie et photo haute résolution du fondateur ainsi que des principaux dirigeants, présentation sommaire de l’activité, des principaux produits, de l’actualité de l’entreprise, communiqués, coordonnées de vos distributeurs le cas échéant, illustrations des produits vedettes…

S’il existe une alternative plus simple, le journaliste ira à la facilité, et vous n’en saurez jamais rien. Un de vos concurrents héritera de l’opportunité, bénéficiant ainsi à votre place de cette visibilité aussi efficace que gratuite. Alors pourquoi ne pas rajouter cette page « Presse » dès maintenant sur votre site ?

 

Catégories ,

Laissez un commentaire





Evénements

 

 

Offres de Multimediatique