N’étouffez pas vos clients

En visitant le site de ce client qu’il gère lui-même, j’ai manqué de m’étrangler. Il avait fait une rechute. Le diagnostic sautait au visage : obésité morbide de la page d’accueil.

Quand il s’agit de penser à la page d’accueil de leur site, beaucoup d’entreprises ont initialement tendance à aller vers deux extrêmes.

Le premier est un contenu ultra épuré, pour ne pas dire vide. Parce qu’elles n’ont tout simplement jamais vraiment réfléchi à ce qu’elles voulaient vraiment dire à leurs prospects.

Le second, plus courant, relève de ce que j’appelle le syndrome Monsieur Plus. L’entreprise voudrait tout dire sur sa page d’accueil, ce qui n’est bien sûr pas du tout possible (ni souhaitable). Résultat, elle étouffe ses visiteurs en les forçant à ingurgiter un aussi mauvais qu’énorme gâteau industriel, avec des biscottes pour faire passer.

 

Or la raison d’être de la page d’accueil ne consiste pas à faire rentrer au chausse-pied tout ce qui vous vient à l’esprit. Elle doit simplement résumer, rassurer, et donner envie d’en savoir plus.

Voyez-la plutôt comme un « elevator pitch » : un moyen de vendre votre entreprise en 30 secondes dans un ascenseur.

Vous devez absolument résister à la tentation de réintégrer dans votre page d’accueil tout ou partie du contenu des autres pages.

Je vous assure que vous ne pourrez pas faire absorber plus d’informations à vos visiteurs en chargeant la mule. Bien au contraire.

Alors soyez raisonnable, laissez votre page d’accueil et les autres faire chacune leur travail. Vos visiteurs et votre chiffre d’affaires ne s’en porteront que mieux.

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page