Fini l’enfer des conversions de fichiers

Quel que soit votre usage de l’informatique ou du marketing digital, vous êtes forcément amené à jongler plus ou moins souvent avec les formats de fichiers. Texte, image vectorielle ou bitmap, vidéo, audio, ebook, police de caractères… Or chacune de ces catégories comprend un grand nombre de variantes, si bien que l’inventaire semble infini. Et bien entendu, votre logiciel fétiche n’accepte pas ce fantastique fichier que vous venez de dénicher.

Que faire ? Partir à la chasse de la moulinette capable de faire la conversion, vérifier sa compatibilité avec votre système, le télécharger et l’installer, remettre le couvert en cas de pépin… Bref, tout ça pour UN fichier, il faut être motivé. Heureusement, le Web regorge de petites pépites capables de nous sauver la mise.

Dans le cas présent, il s’agit de cloudconvert, une application Web qui dispense donc de toute installation et qui est compatible avec n’importe quel navigateur. L’outil sait gérer une quantité impressionnante de formats. Plus de 200 à ce jour. De l’EPS vers du SVG ? De l’AIF en MP3 ? Pas de problème. De plus, il ne coûte rien (sauf si vous devez convertir un grand nombre de fichiers en peu de temps).

Enfin, il semble difficile de faire plus simple : connectez-vous au site, déplacez le (ou les) fichier(s) à convertir sur la fenêtre, choisissez le format de destination, lancez l’opération, puis cliquez sur le bouton de téléchargement. Vous pouvez même obtenir le résultat dans un fichier compressé, ou encore que celui-ci soit automatiquement transféré dans votre espace de stockage dans le cloud (Dropbox, Google Drive…) Bonne conversion.

 

Catégories

Laissez un commentaire





Evénements

 

 

Offres de Multimediatique