Optimisez vos partages sur les réseaux sociaux

Quand vous partagez un lien vers une de vos pages Web (articles d’actualités, pages produits…), les réseaux sociaux extraient automatiquement l’illustration principale, le titre et un extrait, le tout apparaissant automatiquement dans votre publication. L’idée est excellente, car le résultat donne beaucoup plus envie de cliquer qu’un banal lien, surtout si ce dernier ne présente pas une apparence très orthodoxe.

Cependant, ces automatismes ont parfois tendance à tomber complètement à côté de la plaque. Vous aurez par exemple parfois la surprise qu’entre les deux ou trois illustrations de la page que vous voulez partager, l’illustration retenue soit complètement accessoire tandis que la principale que vous attendiez vous snobe royalement. C’est ballot et ça fait un peu désordre.

Problème, les causes de ces dysfonctionnements sont multiples et pas franchement simples ni rapides à corriger. Or vous avez en général autre chose à faire. Heureusement une startup française a développé un petit service en ligne ultra-simple et gratuit pour résoudre ce problème : Switchy. Vous saisissez l’adresse à partager, et vous modifiez ensuite l’image, le titre et la description le cas échéant. Switchy vous fournit alors un nouveau lien associé à vos modifications. Testez-le, ça n’engage à rien.

Attention, je vous conseille toutefois de ne pas aller trop loin, et de vous abstenir de vous lâcher sur des liens de pages éditées par des tiers. En effet, les éditeurs de réseaux sociaux se montrent très chatouilleux sur ce sujet, et vous risquez de subir de sérieuses mesures de rétorsion en cas d’abus. Cependant, les contrôles sur ce sujet ne dépendent pas de robots, mais d’éventuelles dénonciations de visiteurs. Si vous restez dans les clous, vous ne risquez donc rien.

Bonne optimisation.

 

 

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne