Partagez vos liens sur Facebook avec la bonne illustration

Une cliente m’a récemment fait part d’une mésaventure avec Facebook. Voulant partager l’adresse de son nouveau site Web avec ses fans, elle a eu la surprise de voir apparaitre une illustration figurant bien sur la page en question, mais beaucoup moins pertinente que celle qu’elle attendait (en l’occurrence son logo). Voire même un peu gênante, il s’agissait de la photo illustrant un témoignage client.

Pour éviter ce genre de désagrément, la première chose à faire consiste à utiliser l’application Web au lieu de sa version smartphone. En effet, cette dernière limite volontairement les choix pour conserver une ergonomie adaptée à la taille d’un petit écran. C’est un peu la même chose que pour les demandes de contacts sur LinkedIn. Ceci dit, la version Web peut vous réserver quand même quelques surprises.

Après avoir collé votre lien dans la section « Ecrivez quelque chose » et validé, Facebook va afficher une boîte vous permettant de prévisualiser ce qui sera publié. Commencez par ajouter votre commentaire dans la zone contenant l’adresse si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi supprimer le lien, ça n’empêchera pas vos fans d’y accéder en cliquant sur la boîte de résumé. En revanche, le lien n’apparaitra plus en toutes lettres, ce qui peut avoir un intérêt s’il n’est pas très sexy.

Passons maintenant aux photos. Dans le bas de la boîte figurent celles qu’il a identifiées. Si celle(s) que vous souhaitez y figure(nt), parfait. Cliquez sur les autres pour les désélectionner, puis cliquez sur publier. Si la photo que vous attendez n’apparait pas, rien ne vous interdit de l’ajouter. Cliquez alors sur le plus au-dessus du bouton « Publier », puis choisissez votre fichier. Placez ensuite son icône en début de liste, puis désactivez les autres photos si ça n’est pas déjà fait et enfin publiez.

Il existe malheureusement une limite : vous devrez conserver au moins une des photos initialement proposées par Facebook. Si la seconde photo vous pose vraiment problème, il ne vous reste plus qu’une solution : ne pas publier d’illustration, ou vous faire adopter par Mark Zuckerberg.

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Et si vos liens

vous rapportaient des ventes?

Quel que soit le support (Facebook, emailing, blog...), associez votre appel à l'action à n'importe quelle page du Web en quelques clics.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page