Quand répondre sur les réseaux sociaux ?

Toujours plus vite. Vu de loin, ça semble un peu le mot d’ordre sur les réseaux sociaux. Certains mettent même en avant votre délai moyen de réponse pour vous pousser à réagir toujours plus rapidement. Inévitablement, cette course sans fin contribue très activement à décourager les entreprises à s’y mettre, et je les comprends bien.

Pourtant, rien ne vous y oblige, d’autant qu’il s’agit d’un combat perdu d’avance. C’est toute la différence entre bonnes pratiques et réalité du quotidien. Certes, dans l’idéal, plus rapidement vous répondez/commentez, mieux c’est. Mais cet idéal ne devrait pas primer sur le reste. Sauf si vous vous en servez pour votre support client.

Visez plutôt un objectif raisonnable pour suivre vos réseaux. Définissez un certain nombre de créneaux dans la journée en fonction de vos disponibilités. Par exemple matin, midi et soir. Ce sera moins bien que toutes les 2 minutes, mais bien mieux qu’aléatoirement. Et vous verrez, le monde ne s’arrêtera pas de tourner. A vous de jouer.

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Et si vos liens

vous rapportaient des ventes?

Quel que soit le support (Facebook, emailing, blog...), associez votre appel à l'action à n'importe quelle page du Web en quelques clics.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne