Comment être averti si votre site Web devient inaccessible ?

Votre site Web constitue le plus souvent le premier contact avec vos prospects. Or pas de contact, pas de vente. Il s’agit aussi du moyen le plus simple pour trouver vos coordonnées avant de vous rendre visite. Enfin, vous invitez probablement régulièrement vos contacts à s’y rendre pour obtenir telle ou telle information (tarif, détails de votre prochaine journée portes ouvertes…)  Il est donc vital de vous assurer que votre site reste bien en ligne.

Mais pourquoi ne serait-il plus accessible ?

Les raisons ne manquent pas : problème technique de votre hébergeur, manipulation erronée de votre part, piratage, non-paiement de l’hébergement… Or ce souci n’arrive pas qu’aux autres. Le pire consiste évidemment à continuer à envoyer vos clients et prospects alors que votre site est hors ligne depuis deux jours.

Alors, comment savoir sans vous connecter à tout bout de champ ?

Eh bien laissez donc un robot le faire à votre place. C’est en effet le service que propose Netumo, qui plus est gracieusement si vos besoins ne dépassent pas deux sites. Cela devrait a priori être le cas. Enregistrez-vous, ajouter votre site en cliquant sur « Add monitor », et voilà ! Vous n’avez plus rien à faire. Netumo fera une petite tournée d’inspection toutes les 15 minutes, et vous avertira par email en cas de souci.

N’hésitez pas de temps en temps à jeter un œil dans le menu Reports pour obtenir une vue globale des performances de votre hébergement.

À vous de jouer. Il n’y en a que pour 3 minutes.

 

 

Download Our FREE List Building Report

Passez dès maintenant

votre site WordPress

au SSL

Evitez les messages d'alerte anxiogènes de Google Chrome et Firefox sur l'écran de vos visiteurs. Multimediatique s'occupe de tout.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories ,

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne