Synchronisez simplement vos contacts entre applications Web

Mine de rien, les applications en ligne se sont fait une belle place au soleil : clients email traditionnels, CRM, outils d’emailing, création graphique et vidéo… Et la liste continue de s’allonger chaque jour. Les bénéfices ne manquent pas, notamment l’accessibilité à partir de n’importe quel appareil connecté au Web ou encore l’absence de nécessité de gérer les mises à jour. Cependant, cela ne va pas non plus sans quelques inconvénients.

Ainsi, à moins que ça ne soit spécifiquement prévu, il est impossible de faire communiquer tout ce petit monde. Chacun vit sa vie dans son coin. Comme la nature a horreur du vide, un éditeur a finalement créé un outil capable de réaliser cette tâche : Zapier. Gratuite jusqu’à un certain point, cette solution est aujourd’hui devenue incontournable, et reconnaît plus d’un millier d’applications en ligne.

Malheureusement, Zapier souffre d’une limitation vraiment problématique dans certains cas : elle ne permet pas de synchronisation bilatérale. Or ce besoin n’a rien d’exotique, tout particulièrement quand il s’agit de contacts. Si vous utilisez par exemple à la fois une solution d’emailing pour communiquer avec vos clients, et une autre de CRM pour assurer un suivi optimal, que se passe-t-il en cas de modification d’un des deux fichiers ? Vous n’avez clairement pas envie de tout synchroniser en permanence à la main, qui plus est dans les deux sens.

Cette fois, la parade vient d’un autre éditeur appelé PieSync. Son service réalise en permanence cette synchronisation bilatérale. Un de vos clients change ses coordonnées sur votre service d’emailing ? Elles sont automatiquement mises à jour sur votre CRM. Magique ! La configuration de ce service ne présente aucune difficulté, et vous n’aurez ensuite plus à y revenir.

Le plus simple consiste encore à le tester. Ça tombe bien, PieSync propose un essai gratuit. A vous de jouer.

 

 

 

 

Articles sur des sujets similaires :

Download Our FREE List Building Report

Passez dès maintenant

votre site WordPress

au SSL

Evitez les messages d'alerte anxiogènes de Google Chrome et Firefox sur l'écran de vos visiteurs. Multimediatique s'occupe de tout.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne