Votre site Web a neuf vies

Oui, comme les chats. Et c’est tant mieux, car tout évolue : votre marché, votre offre, votre stratégie, vos goûts, vos envies… Inévitablement, au bout d’un moment, votre site qui collait parfaitement à vos besoins au début va montrer progressivement des décalages entre la théorie (ce que vous y décrivez) et la pratique (ce que vous faites réellement au quotidien).

 

Laissez-moi vous donner un exemple concret : le site Multimediatique.fr. A sa création, il y a de longues années, il s’agissait tout simplement d’un blog. Quand je me suis établi en tant que consultant et formateur en marketing digital, plutôt que de recréer un site de zéro, j’ai tout simplement recyclé la base de mon blog en y ajoutant tout le nouveau contenu nécessaire.

 

Au bout de deux ans, mon offre avait évolué, et je trouvais que le design du site commençait à dater un peu. Qu’à cela ne tienne, je l’ai alors sérieusement relooké, tout particulièrement la page d’accueil.

 

Enfin, il y a dix jours, j’ai procédé à une importante refonte… que vous n’avez peut-être pas remarqué. Et pour cause, vous allez voir. Il s’agissait de remettre à plat les bases techniques de mon site. Pour les amateurs, j’ai changé de thème, ce qui a impliqué de recréer toutes les pages (même si elles semblent aujourd’hui très similaires) car elles s’appuyaient sur le composeur intégré à mon ancien thème. J’en ai par ailleurs profité pour faire un petit ménage de printemps d’été sur de nombreux points de détail. Et Multimediatique.fr commence donc sa quatrième vie.

 

Vous l’avez compris, un site peut évoluer. Sans forcément tout chambouler, mais il doit être conforme à votre activité actuelle. Or il s’agit d’un simple mécano. Vous ou votre prestataire pouvez très simplement le mettre à jour. En revanche, le laisser baigner dans son jus pendant des années reviendra inévitablement à boxer contre votre camp. Car la part de contenu devenu obsolète ou incohérent n’échappera pas à vos visiteurs, créant ainsi une certaine dose de doute et de méfiance.

 

C’est le moment de procéder à une visite complète de votre site avec un œil critique, et de faire la chasse aux éléments nécessitant une mise à jour. Prenez votre courage à deux mains. Ne retardez pas ce moment, car le retarder serait probablement le renvoyer aux calendes grecques.

 

 

 

 

Download Our FREE List Building Report

Votre logo en vidéo HD pour moins de 100€?

  • Renforcez votre image de marque
  • Donnez une touche pro à vos vidéos
  • Obtenez simplement un effet d'homogénéité

 

Catégories ,

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne