Google+ séparé des autres outils

Quel avenir pour Google+ ?

Réponse perfectible de Google à Facebook, Google+ s’est fait laborieusement, au fil des ans, une place sur le marché des réseaux sociaux. La société américaine ne cache d’ailleurs pas son insatisfaction. Son PDG avait même avoué en 2014 à Bloomberg « ne pas avoir anticipé l’essor de (ce marché) », et que cela constituait « (sa) plus grande […]

Lire la suite
Votre petit neveu veut vous aider, mais le peut-il vraiment?

Comment réduire à zéro vos dépenses en Marketing Digital ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez nécessairement arbitrer en permanence entre une multitude de dépenses, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Et le Marketing Digital n’y échappe naturellement pas. Un site Web professionnel au prix d’une semaine pour deux au Maroc en low cost, ou une demi-journée de conseil […]

Lire la suite

Quelles sont les nouvelles tendances de consommation de vos clients ?

Dans un récent baromètre dédié à la France, Google partage une véritable mine d’informations sur le sujet. Première conclusion, 8 consommateurs sur 10 sont en ligne au moins une fois par jour. Rien de surprenant, donc, que près de la moitié des acheteurs (45%) aient réalisé avant de passer à l’acte une recherche en ligne. […]

Lire la suite

Réseaux sociaux et risques juridiques

Si les réseaux sociaux restent encore très souvent un outil à découvrir ou à développer pour les PME/TPE,  ils ne sont pas pour autant une espèce de far West vierge de toute règle. Les employés qui s’y expriment engagent en effet leur responsabilité ou celle de l’entreprise. Ils peuvent donc tomber sous le coup de […]

Lire la suite

Un site Web ultra-simple et ultra-abordable

Notre formule « Ma page Web » fait peau neuve. Le concept reste le même: vous proposer une présence sur le Web de qualité, évolutive et à prix discount. « Ma page Web » assure l’essentiel en une page, avec un bandeau d’accueil, votre texte de présentation, vos coordonnées et un formulaire de contact. En revanche, cette nouvelle formule plus […]

Lire la suite

Pinterest, votre future e‑boutique ?

Cette fois, c’est officiel. Le réseau social, qui propose un tableau d’affichage virtuel où les internautes viennent épingler publiquement leurs photos ou dessins, a décidé de transformer son audience en source de revenus. Il n’est cependant pas allé bien loin,  et reprend une idée annoncée récemment par Google. Ainsi, les internautes qui seront interpelés par […]

Lire la suite

L’emailing, pas le spam

Les abus des spammeurs et leurs torrents de mails souvent complètement déplacés aboutissent parfois à créer une association d’idée regrettable entre emailing et spam. Du coup, nombre de PME/TPE n’envisagent pas une seconde d’employer cet outil. Dommage, car si l’outil est le même, l’usage diffère radicalement. Au contraire du spam, la réception de l’emailing peut […]

Lire la suite

Coup de grisou dans la vente en ligne

C’est la dernière ligne droite pour la nouvelle bombe de Google: un bouton achat dans son moteur de recherche. Dévoilé par le Wall Street Journal il y a quelques semaines, l’outil a dû sérieusement contrarier les principales places de marché. Plus fort qu’Amazon et son bouton « Achat en 1 clic », celui de Google va cueillir […]

Lire la suite

Marketing digital : par où commencer ?

Devant le torrent permanent d’innovations produites par le secteur du Marketing Digital, les PME/TPE se trouvent souvent dépourvues, et c’est bien compréhensible, à l’heure du choix. Faut-il miser sur le Web, les réseaux sociaux, l’emailing, la publicité en ligne, un autre canal ? Et ensuite, quels sont les outils les mieux adaptés ? Tout d’abord, rassurez-vous, certaines […]

Lire la suite

Réseaux sociaux, le site Web du pauvre?

Désireux d’être enfin présent sur Internet, vous balancez peut-être entre site Web et réseaux sociaux. A tort. Il existe bien entendu de nombreuses bonnes raisons de développer sa présence sur les réseaux sociaux. Cependant, mettre les deux outils sur le même plan et choisir sous le seul angle financier induit de sérieux risques. En effet, […]

Lire la suite

Contenu marketing et angoisse de la page blanche

Plongé en pleine réflexion sur votre futur site Web ou compte sur un réseau social, une légère inquiétude vous saisit quant au contenu. A juste titre, car il s’agit d’un point tout aussi important que l’outil que vous avez retenu. S’il n’est pas à la hauteur des attentes de vos visiteurs, vous risquez même de […]

Lire la suite

Pas de site Web, faillite assurée ?

[av_textblock size= » font_color= » color= »] Plus de 80% des faillis en 2013 ont négligé l’Internet, le nombre de sites Web actifs plafonne, et les entreprises françaises boudent les réseaux sociaux. C’était il y a tout juste un an les conclusions choc d’une étude réalisée par e-mail Brokers. Bien entendu, on pourrait discuter de la causalité. Peut-être […]

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page