videurs interdisant l'accès

Les « touristes » virés des groupes LinkedIn

Sur LinkedIn comme sur d’autres réseaux sociaux, il est possible de créer des groupes. Il s’agit tout simplement de sections où les participants peuvent échanger autour du thème que vous aurez choisi. Bref, un outil idéal pour par exemple transformer vos prospects en clients, ou assurer le suivi de vos prestations. Jusqu’ici, vous pouviez définir […]

Lire la suite
phobie

Les phobies du Marketing Digital

Site Web, réseaux sociaux, emailing, rien que d’y penser, le Marketing Digital vous crée des frissons dans le dos. Même si vous vous êtes déjà essayé, ne serait-ce que du bout des lèvres, à un de ces outils. Du coup, vous freinez des quatre fers. Votre compte Facebook prend par exemple la poussière. Vous devriez […]

Lire la suite
Facebook dislike

Le droit de ne pas aimer sur Facebook

Fatigués de la pensée positiviste ? De ne pouvoir choisir sur Facebook qu’entre cliquer sur « J’aime »… ou ne rien faire ? Régulièrement, le serpent de mer refait surface. Facebook nous préparerait enfin un bouton « J’aime pas ». C’est son PDG qui a lui-même relancé dernièrement la machine, sans toutefois s’engager à quoi que ce soit. Ça n’est d’ailleurs […]

Lire la suite
enveloppe email

5 raisons pour adopter enfin une adresse email professionnelle

Parcourir certains annuaires professionnels révèle une réalité surprenante : de nombreux entrepreneurs ne disposent pas d’adresses email à leur nom. Les raisons en sont souvent les mêmes, et reposent la plupart du temps sur des craintes infondées (coût, complexité, habitudes des clients…) Vous vous reconnaissez ? Découvrez ci-dessous les 5 raisons pour ne plus attendre: Renforcez votre […]

Lire la suite

Le brainstorming, une idée à creuser (différemment)

Derrière les outils du marketing digital, il y a toujours le bon vieux marketing à l’ancienne. Et notamment l’incontournable brainstorming, entrepreneurs et cadres ne disposant pas forcément du don de divination. Or les problématiques d’innovation et de création restent centrales, quel que soit le secteur d’activité. Nous l’avons tous vécu, l’exercice du brainstorming est souvent […]

Lire la suite
Facebook like unlike

Facebook a encore faim

Il y a dix jours, Mark Zuckerberg, le PDG du fameux réseau social, proclamait avoir passé un nouveau cap : celui du milliard d’utilisateurs connectés en une seule journée. Un septième de l’humanité, ça laisse effectivement songeur. Surtout en considérant que le service fit conçu en quelques heures par Zuckergerg pour se venger d’un dépit amoureux. […]

Lire la suite
logo Wordpress

Wordpress est-il un coupe-gorge ?

Le fameux outil de création de sites bénéficie d’une popularité jamais démentie. Pourtant, nombreux sont ceux qui ressentent une certaine inquiétude quant au niveau de sécurité qu’il offre. Le phénomène prend probablement sa source dans les faibles coûts de développement qu’il permet. Or, selon un préjugé bien établi dans de nombreux domaines, si ça n’est […]

Lire la suite
webinaire

Webinaire, la prochaine révolution

La visioconférence, tout le monde connait. L’outil est désormais entré dans les mœurs, banalisé. Mais le mariage de la vidéo et d’Internet a produit un autre outil qui va sérieusement changer la donne pour de nombreuses entreprises : le webinaire. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de séminaires en ligne. Comme pour la visioconférence, le premier avantage […]

Lire la suite

Twitter annule sa limite des 140 signes

Enfin en messagerie privée uniquement, mais tout de même. Probablement fatigué de se faire tondre la laine sur le dos par ses innombrables concurrents, le réseau social a décidé de faire preuve d’un peu de souplesse à la marge. Désormais, les bavards vont pouvoir se lâcher dans leurs échanges directs. Les messages publics restent eux […]

Lire la suite
Google+ séparé des autres outils

Quel avenir pour Google+ ?

Réponse perfectible de Google à Facebook, Google+ s’est fait laborieusement, au fil des ans, une place sur le marché des réseaux sociaux. La société américaine ne cache d’ailleurs pas son insatisfaction. Son PDG avait même avoué en 2014 à Bloomberg « ne pas avoir anticipé l’essor de (ce marché) », et que cela constituait « (sa) plus grande […]

Lire la suite
Votre petit neveu veut vous aider, mais le peut-il vraiment?

Comment réduire à zéro vos dépenses en Marketing Digital ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez nécessairement arbitrer en permanence entre une multitude de dépenses, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Et le Marketing Digital n’y échappe naturellement pas. Un site Web professionnel au prix d’une semaine pour deux au Maroc en low cost, ou une demi-journée de conseil […]

Lire la suite

Quelles sont les nouvelles tendances de consommation de vos clients ?

Dans un récent baromètre dédié à la France, Google partage une véritable mine d’informations sur le sujet. Première conclusion, 8 consommateurs sur 10 sont en ligne au moins une fois par jour. Rien de surprenant, donc, que près de la moitié des acheteurs (45%) aient réalisé avant de passer à l’acte une recherche en ligne. […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page