Virus

La viralité, ça se soigne !

Quand une entreprise aborde le marketing de contenu (vidéo ou pas), elle a très souvent en tête un objectif bien précis : obtenir un résultat viral digne de la grande peste de Marseille en 1720. En plus positif, naturellement. Une vidéo partagée sur Youtube un million de fois, un message Facebook « liké » ou partagé des centaines […]

Lire la suite
Brand-content

Le Digital Brand Content va-t-il devenir incontournable ?

Mois après mois, les annonces de nouveaux outils marketing, communication et publicitaires se succèdent. Et si la tendance ne faiblit pas, c’est que la concurrence fait rage. Logique : plus il y a de monde sur le coup, plus l’objectif de se distinguer devient compliqué à atteindre. Attirer l’attention de nouveaux clients parmi des gens ultra […]

Lire la suite
capture écran du logiciel Anridote

Contenu marketing et angoisse de la page blanche (épisode 3)

Les deux premiers articles de cette série vous ont montré comment éviter l’angoisse de la page blanche, et la traiter quand elle survient. Vous en êtes probablement conscient, même si vous n’en souffrez pas, mais s’exprimer en bon français, de façon claire et agréablement lisible, ne va pas forcément de soi. Il s’agit même pour […]

Lire la suite
nouveau logo Google Plus

Google Plus ne baisse pas les bras

  Google Plus ne baisse pas les bras J’ai déjà développé dans ces colonnes les difficultés de Google avec son réseau social, la pire d’entre toute restant quand même un taux d’activité moyen des comptes frisant le ridicule. En gros, ses utilisateurs créent un compte pour obtenir un bonus de référencement, ce qui semble pertinent, […]

Lire la suite
terminal de paiement CB Sum up

Faites-vous payer par CB sans vous ruiner en commissions

Quelle que soit votre activité, il est plus que probable que la question d’accepter des règlements par carte bancaire se pose pour vous. Tout particulièrement si vos clients sont des particuliers, mais pas seulement. En entreprise, il est en effet souvent plus simple de suggérer ce moyen si le client dispose d’une carte entreprise ou […]

Lire la suite
drapeau pirate

Votre site web est-il vraiment en sécurité?

Si vous n’y avez pas veillé spécifiquement, rien n’est moins sûr. En bons latins, nous préférons généralement attendre l’arrivée des premiers problèmes avant de nous pencher sur les moyens de les éviter. Et la raison en est simple. Quel que soit l’achat concerné, pour un site Web comme pour une voiture, nous nous focalisons généralement […]

Lire la suite

Contenu marketing et angoisse de la page blanche (épisode 2)

Dans la première partie de cette série d’articles, nous avons vu les deux meilleures façons d’éviter de vous retrouver face à une page blanche. C’est encore la meilleure approche pour ne pas devoir affronter le problème. Mais imaginons maintenant que vous vous retrouvez quand même dans cette fâcheuse situation. Comment vous en sortir vite et […]

Lire la suite
fautes d'orthographe sur Facebook

Réseaux sociaux, site Web, blog… : comment ne plus faire de fautes ?

Comme tous les professionnels, que vous aimiez cela ou non, vous écrivez forcément. Des courriers, des contributions sur vos réseaux sociaux de prédilection, le contenu de vos plaquettes, des propositions commerciales… Et forcément, vous faites parfois/régulièrement/sans arrêt (biffer les mentions inutiles) des fautes. Du petit oubli d’un accent ou d’un doublement de consonne à l’affreuse […]

Lire la suite
professionnel cherchant des clients sur son ordinateur

Un nouvel outil de recherche gratuit idéal pour dénicher vos futurs clients

Jusqu’ici, Facebook ne proposait dans les résultats de recherche que ceux figurant parmi leurs amis, qu’il s’agisse de profils (perso) ou de pages (pro). Eh bien c’est fini. Le roi des réseaux sociaux veut être lui aussi un moteur de recherche, dans le sillage de Google – toutes proportions gardées – et de Twitter. Désormais, tous les […]

Lire la suite
tableau offre achat likes Facebook

Avis en ligne, la fin de la triche ?

Du point de vue des consommateurs, les faux avis en ligne sont une véritable plaie, car ils amènent les premiers à considérer des raisons d’achat purement fictives. Pire, certains vendeurs ne se contentent pas d’alimenter leur site en recommandations élogieuses, ils vont jusqu’à s’inviter chez leurs concurrents pour y distiller des avis négatifs mensongers. Et […]

Lire la suite
Marketing Digital

Le Marketing Digital vu par les marketeurs

TNS Sofres vient de réaliser une enquête pour LinkedIn auprès des responsables marketing français, et elle contient quelques surprises. Ainsi, les entreprises de moins de 10 salariés mettent réellement les bouchées doubles sur le Marketing Digital : 40 % d’entre elles y consacrent plus de 40% de leur budget marketing, tandis que la moyenne des entreprises […]

Lire la suite
videurs interdisant l'accès

Les « touristes » virés des groupes LinkedIn

Sur LinkedIn comme sur d’autres réseaux sociaux, il est possible de créer des groupes. Il s’agit tout simplement de sections où les participants peuvent échanger autour du thème que vous aurez choisi. Bref, un outil idéal pour par exemple transformer vos prospects en clients, ou assurer le suivi de vos prestations. Jusqu’ici, vous pouviez définir […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut