logo Vine sur fond de flammes

Avis de décès dans la vidéo en ligne

Vine, la plateforme de publication de vidéos ultra-courtes (six secondes maximum), ne fêtera pas son quatrième anniversaire. Twitter, son actuel propriétaire, compte en effet lui faire un sort prochainement, selon un agenda et des modalités qui n’ont pas encore été déterminées. Malgré la complémentarité philosophique avec son activité historique (le micro-bloging), Twiter n’a pas su […]

Lire la suite
homme regardant au travers de grosses jumelles

Prédictions pour 2017 et au-delà

« La prévision est difficile, surtout quand elle concerne l’avenir » disait Pierre Dac. Le Gartner Group, société de recherche et de conseil spécialisée dans la high-tech, vient de s’y hasarder quand même pour 2017. Naturellement, dans cinq ans, personne ne prendra le temps de vérifier ce qui a été dit aujourd’hui. Cependant, certaines d’entre elles méritent […]

Lire la suite
Workplace by Facebook

Workplace by Facebook est-il pour vous ?

« Facebook at Work” entre en phase commercial sous le nom “Workplace by Facebook”. De quoi s’agit-il concrètement ? Eh bien c’est en quelque sorte une version privée de Facebook, destinée à un usage interne en entreprise. Du coup, pas question d’aller butiner sur des pages qui n’ont rien de professionnel, ni de communiquer avec vos […]

Lire la suite
variante de jaune-vert

Arrêtez d’utiliser les couleurs au pifomètre dans votre marketing

Fort heureusement, la couleur est partout. Dans les outils de création graphique, naturellement, mais aussi la bureautique (filets, cadres…) Elle permet de rendre votre communication attrayante, d’attirer l’œil là où c’est nécessaire, et de contribuer à la bonne reconnaissance de votre marque. A moins d’en être encore au stade du projet d’activité, vous devriez donc […]

Lire la suite
faîtes-vous interviewer par des journalistes

Mettez la presse gratuitement à votre service

Certains d’entre vous qui me connaissent savent peut-être que j’ai été journaliste dans une autre vie pendant de longues années. A l’époque, j’étais souvent sidéré de voir à quel point les entreprises méconnaissent les attentes de la presse, et passent de ce fait à côté d’innombrables possibilités d’obtenir facilement un article. J’avais déjà évoqué dans […]

Lire la suite
robot stylisé

Les robots envahissent les réseaux sociaux

Enfin envahissent pacifiquement. Pas d’inquiétude à avoir, donc. C’est Facebook qui a ouvert le bal au printemps, en mettant à disposition des développeurs les moyens nécessaires pour créer ces nouveaux outils. En pratique, il s’agit de permettre aux entreprises d’automatiser dans une certaine mesure le premier contact avec leurs clients. La fonction de ces robots consiste […]

Lire la suite
cadre déçu

Ne perdez plus de clients bêtement

Trouver de nouveaux clients et signer avec eux une première vente est un processus souvent long, complexe et qui a un prix. Il s’agit donc d’une excellente raison pour ne pas gaspiller ces précieuses opportunités. Pour l’instant, je ne fais qu’enfoncer une porte ouverte, mais vous allez voir que certains (vous ?) se coupent parfois de […]

Lire la suite
copie du logo Starbucks par un coffee shop

Les trois pièges à éviter dans votre identité visuelle (partie 1)

Votre identité visuelle est fondamentale, d’autant qu’un choix inapproprié en la matière peut vous coûter cher. Mise en pratique sur tous vos documents et supports, elle contribue à créer un a priori positif chez vos prospects, et rassure vos clients. Elle constitue donc un capital important de votre entreprise… si elle est pertinente. Dans cette […]

Lire la suite
homme hésitant à choisir Twitter

Comment choisir ses réseaux sociaux ?

La question revient avec une régularité de métronome dans tous les ateliers et formations que j’anime. C’est rassurant, car la question est effectivement stratégique. Une erreur de casting aura forcément pour résultat de vous faire perdre inutilement du temps et de l’argent, tandis que vous n’aurez pas progressé vers vos objectifs d’un millimètre. Sans compter […]

Lire la suite
femme écrivant

Comment créer simplement du contenu pour le Web et les réseaux sociaux ?

Créer du contenu en rédigeant des articles sur les supports de votre choix est d’abord la clé de votre crédibilité, en démontrant au fil des semaines la pertinence de votre offre ainsi que de vos valeurs. Mais cette démarche a aussi un impact direct sur votre visibilité sur Internet en influant très directement sur le […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut