Facebook like unlike

Facebook a encore faim

Il y a dix jours, Mark Zuckerberg, le PDG du fameux réseau social, proclamait avoir passé un nouveau cap : celui du milliard d’utilisateurs connectés en une seule journée. Un septième de l’humanité, ça laisse effectivement songeur. Surtout en considérant que le service fit conçu en quelques heures par Zuckergerg pour se venger d’un dépit amoureux. […]

Lire la suite
logo Wordpress

WordPress est-il un coupe-gorge ?

Le fameux outil de création de sites bénéficie d’une popularité jamais démentie. Pourtant, nombreux sont ceux qui ressentent une certaine inquiétude quant au niveau de sécurité qu’il offre. Le phénomène prend probablement sa source dans les faibles coûts de développement qu’il permet. Or, selon un préjugé bien établi dans de nombreux domaines, si ça n’est […]

Lire la suite
webinaire

Webinaire, la prochaine révolution

La visioconférence, tout le monde connait. L’outil est désormais entré dans les mœurs, banalisé. Mais le mariage de la vidéo et d’Internet a produit un autre outil qui va sérieusement changer la donne pour de nombreuses entreprises : le webinaire. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de séminaires en ligne. Comme pour la visioconférence, le premier avantage […]

Lire la suite

Twitter annule sa limite des 140 signes

Enfin en messagerie privée uniquement, mais tout de même. Probablement fatigué de se faire tondre la laine sur le dos par ses innombrables concurrents, le réseau social a décidé de faire preuve d’un peu de souplesse à la marge. Désormais, les bavards vont pouvoir se lâcher dans leurs échanges directs. Les messages publics restent eux […]

Lire la suite
Google+ séparé des autres outils

Quel avenir pour Google+ ?

Réponse perfectible de Google à Facebook, Google+ s’est fait laborieusement, au fil des ans, une place sur le marché des réseaux sociaux. La société américaine ne cache d’ailleurs pas son insatisfaction. Son PDG avait même avoué en 2014 à Bloomberg « ne pas avoir anticipé l’essor de (ce marché) », et que cela constituait « (sa) plus grande […]

Lire la suite
Votre petit neveu veut vous aider, mais le peut-il vraiment?

Comment réduire à zéro vos dépenses en Marketing Digital ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez nécessairement arbitrer en permanence entre une multitude de dépenses, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Et le Marketing Digital n’y échappe naturellement pas. Un site Web professionnel au prix d’une semaine pour deux au Maroc en low cost, ou une demi-journée de conseil […]

Lire la suite

Quelles sont les nouvelles tendances de consommation de vos clients ?

Dans un récent baromètre dédié à la France, Google partage une véritable mine d’informations sur le sujet. Première conclusion, 8 consommateurs sur 10 sont en ligne au moins une fois par jour. Rien de surprenant, donc, que près de la moitié des acheteurs (45%) aient réalisé avant de passer à l’acte une recherche en ligne. […]

Lire la suite

Réseaux sociaux et risques juridiques

Si les réseaux sociaux restent encore très souvent un outil à découvrir ou à développer pour les PME/TPE,  ils ne sont pas pour autant une espèce de far West vierge de toute règle. Les employés qui s’y expriment engagent en effet leur responsabilité ou celle de l’entreprise. Ils peuvent donc tomber sous le coup de […]

Lire la suite

Un site Web ultra-simple et ultra-abordable

Notre formule « Ma page Web » fait peau neuve. Le concept reste le même: vous proposer une présence sur le Web de qualité, évolutive et à prix discount. « Ma page Web » assure l’essentiel en une page, avec un bandeau d’accueil, votre texte de présentation, vos coordonnées et un formulaire de contact. En revanche, cette nouvelle formule plus […]

Lire la suite

Pinterest, votre future e‑boutique ?

Cette fois, c’est officiel. Le réseau social, qui propose un tableau d’affichage virtuel où les internautes viennent épingler publiquement leurs photos ou dessins, a décidé de transformer son audience en source de revenus. Il n’est cependant pas allé bien loin,  et reprend une idée annoncée récemment par Google. Ainsi, les internautes qui seront interpelés par […]

Lire la suite

L’emailing, pas le spam

Les abus des spammeurs et leurs torrents de mails souvent complètement déplacés aboutissent parfois à créer une association d’idée regrettable entre emailing et spam. Du coup, nombre de PME/TPE n’envisagent pas une seconde d’employer cet outil. Dommage, car si l’outil est le même, l’usage diffère radicalement. Au contraire du spam, la réception de l’emailing peut […]

Lire la suite

Coup de grisou dans la vente en ligne

C’est la dernière ligne droite pour la nouvelle bombe de Google: un bouton achat dans son moteur de recherche. Dévoilé par le Wall Street Journal il y a quelques semaines, l’outil a dû sérieusement contrarier les principales places de marché. Plus fort qu’Amazon et son bouton « Achat en 1 clic », celui de Google va cueillir […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut