Création de contenu numérique

Comment créer du contenu et l’illustrer sans douleur pour les réseaux sociaux, blogs, Web…

 

création de contenu sans douleurVous l’avez certainement constaté vous-mêmes, en matière de contenu numérique, la difficulté ne réside pas tant dans la maîtrise de l’outil retenu (Facebook, LinkedIn, la section actualités de votre site Web…) que dans la création du contenu qui va l’alimenter. Angoisse de la page blanche, brainstorming sans fin pour trouver des idées de sujets, interminable chasse à l’illustration… vous regrettez régulièrement d’avoir écopé de cette corvée, ou de vous l’être imposée vous-même.
Heureusement, tout ceci ne relève pas de la fatalité. Il existe des techniques et outils simples, accessibles à tous, gratuits ou très abordables, et qui vous permettront aisément de :

• Créer les conditions facilitant la création de contenu pertinent
• Minimiser le temps consacré à la création de contenu
• Obtenir et créer des illustrations accrocheuses

Multimediatique vous propose une formation courte (1/2 journée ou 2x deux heures en début de soirée). Grâce à celle-ci, vous pourrez à nouveau vous concentrer sur votre métier en réduisant ainsi au maximum les contraintes de la création de contenu digital. En voici le contenu :

• Comprendre la spécificité du digital en matière de création de contenu
• Définir les objectifs du contenu
• Analyser les clés d’un contenu qui marche
• Concevoir la stratégie optimale
• Elaborer une ligne éditoriale adaptée
• Gérer rapidement la question de l’inspiration et du choix des sujets
• Préparer avantageusement la phase d’écriture
• Eviter les pièges usuels
• Bien appréhender l’écriture dans le digital
• Tirer le meilleur parti du contenu déjà créé
• Anticiper les accidents de disponibilité
• Comprendre le fonctionnement de la viralité
• Générer du contenu vidéo sans le budget d’une équipe de tournage
• Eviter les pièges de l’auto-illustration
• Obtenir un logo adapté
• Générer des photos de profil et bannière pour les réseaux sociaux sans rien y connaître
• Trouver légalement des illustrations gratuites et adaptées
• Savoir quand investir
• Comprendre le rôle du community management
• Susciter et animer l’interaction avec les visiteurs
• Développer le lectorat
• Eviter les dérapages extérieurs
• Gérer les conflits et situations de crise

– 9/16 juin : 2 sessions de 2h en début de soirée, Paris

– 14/21 juin : 2 sessions de 2h en début de soirée, Paris

– 23/30 juin : 2 sessions de 2h en début de soirée, Paris

Nicolas Moisset

nicolas.moisset@multimediatique.fr

01 8362 7230

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut