Pourquoi des outils de marketing Internet sont-ils vendus à 5% de leur valeur ?

Si vous suivez le contenu publié par Multimédiatique sur les réseaux sociaux, vous voyez de temps en temps passer des bons plans. En général, il s’agit d’applications en ligne normalement vendues par abonnement quelques dizaines d’euros par mois.

Sauf que là, elles vous tendent les bras à vie pour un prix symbolique, parfois l’équivalent de juste un ou deux mois d’abonnement !

Alors, forcément, beaucoup d’entre vous se disent que si ça semble trop beau pour être vrai, eh bien ça l’est probablement.

Bien entendu, il ne faut pas exclure le risque d’arnaque. Certaines places de marché en ligne se font une spécialité de proposer des produits plutôt éphémères, dont l’espérance de vie ne dépasse pas 2 ans. Mais je les connais et je les évite comme la peste dans mes bons plans. Par ailleurs, dans la quasi-totalité des cas, j’ai joint l’acte à la parole et acheté moi-même le bon plan sur lequel j’attire votre attention.

Par ailleurs, une jeune entreprise peut parfaitement se planter dans les grandes largeurs, et finir par faire faillite pour d’innombrables raisons. Mais ce risque est la juste contrepartie de l’économie que vous allez réaliser.

Ceci posé, voyons un peu les raisons qui peuvent amener une entreprise à brader son offre incroyable :

  • Roder techniquement son concept
    Il s’agit souvent d’entreprises récentes proposant de nouveaux services. Ceux-ci s’appuient sur des outils complexes dans le cloud, dont la mise en œuvre ne va pas de soi. Avant de les proposer à leur juste prix, ils doivent donc valider leur bon fonctionnement grandeur nature, avec de vrais utilisateurs et en nombre suffisant. Et ces derniers ne manqueront pas de faire remonter tous les défauts de jeunesse.
    Vous l’avez compris, la contrepartie de la remise monstrueuse consiste à essuyer les plâtres. Mais comme la carotte est à la hauteur des désagréments possibles…
  • Faire du buzz
    Un bon plan, ça se partage. C’est ce que fera avec enthousiasme une bonne part de ceux qui tomberont dessus. Ils en deviendront des ambassadeurs actifs, moyennant quelques centaines de comptes bradés pour l’éditeur. Tout le monde y gagne.

  • Acquérir de nouveaux clients
    En vous offrant quasiment l’accès, l’éditeur « achète » tout simplement un client.
    Dans le cas qui nous intéresse, le bon plan vous est acquis à vie, même si rien n’interdit à son éditeur de vous proposer dans la foulée des options payantes, récurrentes ou pas.
  • Valider l’outil
    Quand il lance son nouveau service en ligne, l’éditeur va forcément être confronté à une réalité différente de celle qui l’avait imaginée. Ses premiers clients vont demander des choses, formuler des critiques et émettre des suggestions auxquelles il n’avait pas pensé. Et ces retours ont une valeur énorme pour lui, car ils lui permettront d’affiner son offre, et de corriger les problèmes éventuels pouvant plomber son développement.

En conclusion, les bons plans de Multimediatique ne sont pas trop beaux pour être vrais, même s’ils sont assortis d’une petite part de risque. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle pour vous.

Si vous vous lancez, merci de commenter votre expérience sur les publications correspondantes.

Download Our FREE List Building Report

Votre logo en vidéo HD pour moins de 100€?

  • Renforcez votre image de marque
  • Donnez une touche pro à vos vidéos
  • Obtenez simplement un effet d'homogénéité

 


Les articles suivants devraient vous intéresser aussi :

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page