Formation

Community management

Comprendre, élaborer et réaliser les actions de community management en les intégrant dans l’entreprise

  • Appréhender la fonction de community manager
  • Choisir et employer un réseau social
  • Élaborer des contenus puissants et adaptés pour les supports de publication
  • Étoffer la relation client et promouvoir les ventes grâce l’emailing
  • Administrer son e-réputation

Chargés de communication, responsables marketing/webmarketing, chef de produit, entrepreneur, associations.

2 jours (14 heures)

1) Appréhender les tâches du community manager
  • Exploiter les évolutions constantes d’Internet

  • Maîtriser les attributions du community manager

  • Incorporer le community management les processus de l’entreprise

  • Prévoir l'impact personnel du community management

  • Organiser idéalement les obligations récurrentes du community manager

2) Choisir et exploiter au quotidien un réesau social
  • Reconnaître les réseaux sociaux incontournables

  • Savoir choisir le ou les réseaux pertinents pour l’entreprise

  • Exécuter chaque de la création de compte

  • Appréhender leurs principes et diminuer leurs contraintes

  • Déterminer pourquoi les employer

  • Sélectionner les bonnes méthodes de publication et d’engagement

  • Repérer et contourner leurs chausse-trappes

  • Animer un compte et traiter les échanges tendus le cas échéant

3) Réaliser des contenus actifs et adaptés à employer sur les supports de publication
  • Anticiper efficacement la création de contenu

  • Obtenir de l’inspiration naturellement

  • Produire du contenu de qualité le plus rapidement possible

  • Obtenir des illustrations qui fonctionnent sans dépenser une fortune

  • Créer aisément du contenu vidéo qui retient l'attention

4) Développer la relation client et augmenter les ventes grâce à l’emailing
  • Concevoir une gestion déontologique et active de l’emailing

  • Élaborer une stratégie harmonieuse tenant compte des autres actions marketing

  • Déterminer l’outil le plus approprié

  • Alimenter les campagnes avec du contenu efficace

  • Impliquer les autres membres de l’entreprise à la question

  • Analyser les résultats

  • Exploiter les opporunités des emails de tous les jours

5) Gérer son e-réputation
  • Comprendre les leviers et implication de l’e-réputation

  • Analyser son e-réputation

  • Mettre en place une veille active et autogérée

  • Améliorer et amplifier son e-réputation

  • Traiter un souci d’e-réputation

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page