diable en boîte

SERVICES WORDPRESS MULTIMEDIATIQUE:

POPUPS INTELLIGENTS

 

Possesseurs de sites Web,

Ne laissez plus les visiteurs de votre site

partir les mains vides.

UTILISEZ DES POPUPS ÉTHIQUES, RESPECTUEUX ET EFFICACES !!!

A cause de regrettables mais compréhensibles préjugés, de nombreux sites passent à côté d’un outil fantastique : le popup et ses dérivés. Seul souci, ce simple mot nous évoque tous instantanément des souvenirs de bannière envahissante surgissant de nulle part en pleine lecture d’une page. Et comme le mauvais goût et le sans-gêne n’ont pas de limite, certains développeurs redoublent d’imagination pour nous faire voir de force ce que nos yeux réussissent parfois miraculeusement à éviter : bandeaux impossibles à fermer avant un certain délai, vidéo en plein milieu du texte et en lecture automatique avec le son poussé au maximum…

 

Bref, nous ne les supportons pas et, en toute logique, nous ne voulons pas imposer ce genre de mauvais traitements aux visiteurs de nos sites Web. Mais ce réflexe plein de respect ne devrait pas nous faire jeter le bébé avec l’eau du bain. A-t-on supprimé les couleurs flashy après les excès des années 70 ? Non, nous sommes simplement revenus à un usage plus sobre et raisonnable de ces dernières.

 

En fait, il pourrait en aller de même avec les popups. En y réfléchissant sereinement, ils ne sont que ce que nous en faisons. Et donc il ne tient qu’à nous de les employer respectueusement des visiteurs, et à bon escient. Bref, un bon popup devrait être un popup intelligent et éthique.

Qu'est-ce qu'un popup intelligent et éthique ?

Un popup utile

Un popup ne devrait pas profiter traitreusement de votre passage comme un bandit de grand chemin. Il devrait nécessairement vous apporter une information pertinente, liée à vos actions ou au contenu dont vous prenez connaissance.

Un popup discret

Pour être accepté et servir son objectif, un popup devrait être visible, mais sans nuire au confort de lecture. Et donc en ne recouvrant pas de façon partielle ou totale le texte. Et sans empêcher le visiteur de le fermer facilement s’il le souhaite. Plusieurs formats existent pour cela : le bandeau en haut ou bas de page, le slide-in…

Un popup pertinent

Comme un bon assistant, un popup devrait intervenir au bon moment, quand les circonstances le justifient. Et pas nécessairement de façon mécanique, en s’imposant à tous les visiteurs et à chaque ouverture de la page concernée.

Quelles sont les fonctions d’un outil de création de popups puissant et moderne ?

Bandeau

A la fois très visible et non-intrusif, ce très proche cousin du popup constitue une alternative particulièrement discrète qui ne sacrifie rien à l’efficacité.

Slide-in

Le slide-in est un bandeau qui glisse d’un bord de l’écran. A vous de choisir pourquoi pas un effet de surgissement : glissement, rebond, apparition progressive…

Affichage avant/après contenu

Affichez automatique le visuel d’un popup avant ou après certaines pages ou articles sur votre site. Par exemple tous les articles portant sur telle catégorie d’articles.

Inscription sur une liste de diffusion

Utilisez vos popups pour diffuser un message, ou encore inciter vos visiteurs à s’inscrire sur votre liste de diffusion. Tous les principaux outils d’emailing sont reconnus.

Mise en page adaptée aux portables

La teille de votre popup ne se prête pas aux formats des terminaux mobiles ? Choisissez de les désactiver dans ces cas-là pour ne pas réduire le confort de lecture.

Test A/B

Comment déterminer quel est le meilleur visuel ? En en testant plusieurs, vous déterminerez très simplement grâce aux statistiques le plus pertinent pour vos visiteurs.

Statistiques

Quels sont vos popups / bannières / slide-in produisant les meilleurs résultats ? Accédez aux statistiques complètes en temps réel pour comprendre ce qui marche le mieux, et dans quelle proportion exacte.

Responsive design

Vos popups sont responsive design. Leur taille et leur disposition s’adapte automatiquement à la résolution du terminal des visiteurs. Vous conservez ainsi la meilleure lisibilité possible.

Pour un popup, la question du moment où il apparaît revêt une importance capitale pour sa pertinence et donc sa bonne acceptation par le visiteur.

Activation par état de défilement

Le popup ne s’affiche que quand le visiteur a lu une proportion bien précise de la page, confirmant ainsi son intérêt pour le sujet. Il n’en est ainsi que plus pertinent.

Activation sur intention de sortie

Le popup s’affiche quand le visiteur est sur le point de fermer l’onglet ou le navigateur. Il ne gêne donc pas la navigation, et vous donne une dernière chance de faire passer votre message.

Activation par appartenance au groupe

Vous avez un message uniquement destiné aux membres inscrits sur votre site ? Ce filtre leur en donnera l’exclusivité à l’aide d’un popup ultra-ciblé.

Activation par origine

Vous voulez réserver l’usage d’un popup aux visiteurs venant d’un site bien précis, ou à tous sauf ceux-là ? C’est possible en deux clics.

Activation par durée

Le popup s’affiche au bout d’une durée que vous choisissez. Si le visiteur est toujours là au bout de plusieurs minutes, on peut légitimement penser qu’il sera sensible à une offre liée au sujet couvert.

Activation sur arrivée

Le popup de bienvenue s’affichant d’emblée répond à la nécessité de communiquer une information importante : fermeture inhabituelle, changement de coordonnées, promotion exceptionnelle…

Activation sur inactivité

Le visiteur n’est plus actif sur la page ? Renouvelez son intérêt en lui soumettant une information ou une offre motivante à l’aide d’un popup.

Activation par matériel

Vous visez spécifiquement une catégorie bien précise d’équipement, ordinateurs de bureau ou équipements mobiles ? Elle sera la seule à voir votre popup.

Activation par plage

Vous souhaitez activer un popup de tel jour telle heure à tell jour telle heure ? Qu’à cela ne tienne. A vous de choisir la plage précise d’activité de votre campagne.

Activation par ancienneté

Vous voulez réserver l’affichage du popup aux nouveaux visiteurs ? Ou encore attirer l’attention de ceux qui reviennent sur une de vos nouveautés ? Pas de problème.

Activation par action

Associez à votre guise l’apparition du popup à un clic sur n’importe quel(s) élément(s) de la page : bouton, image…

En quoi consiste l'offre de Multimediatique ?

clé2
étape1

Vous nous confiez temporairement les clés de votre site WordPress chez votre hébergeur (consoles d'administration du site et du compte.

gérer
2

Nous nous occupons de TOUT : nous installons l’outil sur votre site et l’activons, puis nous créons votre premier popup selon vos critères si vous optez pour la formule Pro.

locker2
3

Nous vous redonnons les clés, et vous pouvez alors créer autant de popups que vous le souhaitez sur votre site.

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  • Création de votre premier popup sur mesure par nos soins, avec fourniture des éléments graphiques requis
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