Qu'est-ce qu'un popup intelligent et éthique ?
Quelles sont les fonctions d’un outil de création de popups puissant et moderne ?
Bandeau
A la fois très visible et non-intrusif, ce très proche cousin du popup constitue une alternative particulièrement discrète qui ne sacrifie rien à l’efficacité.
Slide-in
Le slide-in est un bandeau qui glisse d’un bord de l’écran. A vous de choisir pourquoi pas un effet de surgissement : glissement, rebond, apparition progressive…
Affichage avant/après contenu
Affichez automatique le visuel d’un popup avant ou après certaines pages ou articles sur votre site. Par exemple tous les articles portant sur telle catégorie d’articles.
Inscription sur une liste de diffusion
Utilisez vos popups pour diffuser un message, ou encore inciter vos visiteurs à s’inscrire sur votre liste de diffusion. Tous les principaux outils d’emailing sont reconnus.
Mise en page adaptée aux portables
La teille de votre popup ne se prête pas aux formats des terminaux mobiles ? Choisissez de les désactiver dans ces cas-là pour ne pas réduire le confort de lecture.
Test A/B
Comment déterminer quel est le meilleur visuel ? En en testant plusieurs, vous déterminerez très simplement grâce aux statistiques le plus pertinent pour vos visiteurs.
Statistiques
Quels sont vos popups / bannières / slide-in produisant les meilleurs résultats ? Accédez aux statistiques complètes en temps réel pour comprendre ce qui marche le mieux, et dans quelle proportion exacte.
Responsive design
Vos popups sont responsive design. Leur taille et leur disposition s’adapte automatiquement à la résolution du terminal des visiteurs. Vous conservez ainsi la meilleure lisibilité possible.
Pour un popup, la question du moment où il apparaît revêt une importance capitale pour sa pertinence et donc sa bonne acceptation par le visiteur.
Activation par état de défilement
Le popup ne s’affiche que quand le visiteur a lu une proportion bien précise de la page, confirmant ainsi son intérêt pour le sujet. Il n’en est ainsi que plus pertinent.
Activation sur intention de sortie
Le popup s’affiche quand le visiteur est sur le point de fermer l’onglet ou le navigateur. Il ne gêne donc pas la navigation, et vous donne une dernière chance de faire passer votre message.
Activation par appartenance au groupe
Vous avez un message uniquement destiné aux membres inscrits sur votre site ? Ce filtre leur en donnera l’exclusivité à l’aide d’un popup ultra-ciblé.
Activation par origine
Vous voulez réserver l’usage d’un popup aux visiteurs venant d’un site bien précis, ou à tous sauf ceux-là ? C’est possible en deux clics.
Activation par durée
Le popup s’affiche au bout d’une durée que vous choisissez. Si le visiteur est toujours là au bout de plusieurs minutes, on peut légitimement penser qu’il sera sensible à une offre liée au sujet couvert.
Activation sur arrivée
Le popup de bienvenue s’affichant d’emblée répond à la nécessité de communiquer une information importante : fermeture inhabituelle, changement de coordonnées, promotion exceptionnelle…
Activation sur inactivité
Le visiteur n’est plus actif sur la page ? Renouvelez son intérêt en lui soumettant une information ou une offre motivante à l’aide d’un popup.
Activation par matériel
Vous visez spécifiquement une catégorie bien précise d’équipement, ordinateurs de bureau ou équipements mobiles ? Elle sera la seule à voir votre popup.
Activation par plage
Vous souhaitez activer un popup de tel jour telle heure à tell jour telle heure ? Qu’à cela ne tienne. A vous de choisir la plage précise d’activité de votre campagne.
Activation par ancienneté
Vous voulez réserver l’affichage du popup aux nouveaux visiteurs ? Ou encore attirer l’attention de ceux qui reviennent sur une de vos nouveautés ? Pas de problème.
Activation par action
Associez à votre guise l’apparition du popup à un clic sur n’importe quel(s) élément(s) de la page : bouton, image…