Politique de confidentialité

 

Si vous avez cliqué volontairement sur le lien menant à cette page, vous êtes probablement insomniaque ou incroyablement curieux de nature. Ou peut-être avez-vous tout simplement sauté sur l’occasion de découvrir ce qui se tramait dans les caves de Multimediatique autour des informations de nos visiteurs. Complot ? Messes noires ? Manipulations génétiques ?

Heureusement, les sages de Google et de l’administration européenne veillent sur nous. Comme dans les meilleures légendes médiévales, ils ont déterminé sept points clés sur lesquels Multimediatique (avec 1,4 milliard d’autres sites) se devait de pratiquer une transparence d’eau de source. C’est donc parti pour une opération Glasnost digne des meilleures effeuilleuses de Las Vegas.

  1. Quelles sont les informations collectées ?

Tout d’abord celles que vous saisissez sur le site dans des formulaires de contact ou d’abonnement. Dans certains cas votre adresse IP, ou encore le site qui vous a mené ici (Google par exemple, ou un site référent). Mais pourquoi donc, dites-moi un peu ? Curiosité insatiable ? Nature diabolique incontrôlable ? Ahhh, vous êtes taquin !

Non, la réponse est plus simple et rassurante pour nos proches : c’est tout simplement comme ça que fonctionne un site Web aujourd’hui.

  1. Utilisez-vous des cookies ?

Oui. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que ce qui précède. On n’a pas trouvé mieux pour l’instant pour éviter de vous reposer sans arrêt les mêmes questions, affiner notre modeste usage de la publicité, ou encore ne pas vous montrer des choses qui ne vous intéressaient pas la première fois.

  1. Où sont stockées mes données ?

Pas en Moldavie, ni à la frontière russo-nord-coréenne, non. Plutôt sur un PC dans nos locaux, ou sur des serveurs situés dans l’Union européenne, élevés en plein air et garantis label rouge. Rassurez-vous, ces bijoux de la technologie moderne sont habillement protégé par un mot de passe ultra sécurisé. Tout le monde croit à tort que je suis né en 87, mais je n’en dirai pas plus.

  1. Puis-je obtenir la suppression de mes données ?

Oui, vous pouvez vous désabonner de la newsletter de Multimediatique d’un simple clic (ou en tapant stop sur Messenger si c’est le canal que vous avez choisi).

Mais que les choses soient bien claires : vous subirez alors d’incessantes crises d’angoisse et de dépression. Par ailleurs, votre champ sera stérile sur quatre générations (Donc ne le faites pas, OK ?) Mais s’il faut en passer par là, votre adresse email et vos autres informations seront effacées à tout jamais, et les générations futures ne sauront jamais que vous avez existé.

  1. Vos informations sont-elles partagées/vendues/louées ?

Non

  1. Au-delà de Multimediatique, le RGPD va-t-il assurer efficacement la protection de mes données partout sur Internet ?

Assurément, tout comme la liste Bloctel a fait disparaître les appels téléphoniques non sollicités.

  1. Point numéro 7

Sept, c’est quand même mieux que six. Et puis ça vous aura occupé quelques secondes de plus. En plus, ce chiffre revient souvent dans les légendes médiévales, et la qualité des prestations de Multimediatique est justement légendaire.

 

Voilà. Vous savez tout. Félicitations, vous êtes probablement la seule personne à avoir lu cette page. Vraiment. Avec votre accord écrit, votre nom sera gravé dans le marbre du hall de notre futur siège européen.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à vous plaindre du niveau d’ennui éventuellement occasionné par cette lecture. Si vous restez en manque de sensations fortes, testez donc les conditions d'utilisation de Facebook ou iTune.

 

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne