smartphone filmant dans la rue

Créez facilement du contenu vidéo pour votre communication

La vidéo est probablement le média le plus efficace et de loin, tout le monde en convient facilement. Mais comment produire rapidement un tel contenu sans rien n’y connaître ni se ruiner ? Comme la réponse pourrait remplir plusieurs livres, je vais aller à l’essentiel, en retenant les trois plus pertinentes selon moi. La plus évidente, […]

Lire la suite
mécanicienne devant ses outils

WordPress est-il l’outil qu’il vous faut ?

WordPress équipe désormais environ 40% des sites Web dans le monde, et continue chaque année à progresser. Il mérite bien sa place de numéro un, tout le monde en convient, mais ses énormes avantages (plateforme open source gratuite, écosystème incroyable, évolutivité impressionnante…) ne vont pas sans quelques contreparties. SI nombre de préjugés associés à cet […]

Lire la suite
bureau encombré par des jouets et de la nourriture

Comment cacher le bazar autour de vous en visioconférence?

A chaque chose malheur est bon. Le Covid-19 aura au moins eu pour mérite de donner un sérieux coup de fouet à la communication vidéo. Skype, Zoom et autres outils de visioconférence (personnellement, je préfère Vectera) en ont fait leurs choux gras. Moins de temps perdu en déplacement, moins de pollution et presque le même […]

Lire la suite
aube sur une plage

Marketing Internet : plus rien ne sera comme avant. Ou pas.

 Dès le début du confinement, et à défaut d’avoir une idée claire de ce qui se passait, nous avons au moins compris que le Covid-19 allait laisser de méchantes traces de son passage. Certains ont alors entamé le couplet du « cette fois, ça n’est plus possible, il faut que ça change ». Et c’est bien compréhensible. […]

Lire la suite
packet cadeau dans les mains d'une femme

Le mythe du gratuit et ses conséquences

Qui apprécie le gratuit ? Tout le monde, moi le premier. Et même, disons-le, au-delà du fait de ne pas payer pour quelque chose, le gratuit ajoute une petite satisfaction supplémentaire intrinsèque difficile à définir. Cependant, si ce petit coup de dopamine récompense le fait de ménager notre portefeuille, cela ne va toujours sans conséquence sur […]

Lire la suite
site Web de SalesFlare

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (4) gérer ses clients

S’il existe une catégorie d’outils mal-aimés par les petites entreprises, c’est bien le CRM. Autrement appelé sous nos latitudes « Gestion de la Relation Client ». Après tout, à quoi bon ? Nous les connaissons, et nous savons où nous en sommes. Pourquoi les gérer avec un outil spécifique ? Même si vous n’avez pas une mémoire de poisson […]

Lire la suite
billets de 200 et 500 euros

Métamorphosez votre chiffre d’affaires avec la publicité sur les réseaux sociaux

La publicité en ligne sur les réseaux sociaux constitue un sujet fascinant par ses possibilités, mais aussi par la masse de préjugés qu’elle véhicule. J’avais déjà consacré par le passé un article aux questions pratiques. Il laissait cependant de côté les principes, aspects théoriques ainsi que les perspectives, et je vais m’y coller aujourd’hui. Alors […]

Lire la suite
page d'accueil du site Dubb

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (3) communiquer en vidéo

Initier un contact à froid, relancer des clients perdus de vue depuis longtemps, prendre contact avec quelqu’un rencontré sur un salon, ces démarches sont devenues très hasardeuses par email. Nos destinataires comme nous-mêmes sommes tous noyés sous des avalanches de messages plus ou moins désirés. Inutile de dire que nous ne passons pas dix minutes […]

Lire la suite
plume écrivant une arobase

Créer une signature mail professionnelle en 5 minutes

Quel est l’outil de communication gratuit, efficace, dont tout le monde dispose, et paradoxalement le moins employé ? Vous avez probablement deviné vu le contexte, c’est effectivement votre signature email. Comme moi, vous ne comptez plus le nombre d’emails reçus, qui ne comportent au mieux que le nom de l’expéditeur. Et encore. Et toujours comme moi, […]

Lire la suite
femme travaillant sur un notebook

Comment créer un site Internet en 2020 ?

Il n’y a pas 36 solutions. Soit vous le réalisez en HTML, le langage compris par les navigateurs Web de vos futurs visiteurs, soit vous passez par un outil de création de contenu type CMS tel que WordPress. Mais soyons clairs, si vous partez de zéro, la première option s’apparente un peu à entreprendre un […]

Lire la suite
site Web de Book like a boss

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (2) prise de RDV

Si comme moi vous ne disposez pas de secrétaire, vous avez pu constater que la prise de rendez-vous avec un prospect, client ou partenaire prend potentiellement beaucoup de temps. Appels croisés, emails sans fin pour trouver une date commune… On n’en sort pas. Heureusement, il existe un certain nombre de services en ligne qui s’en […]

Lire la suite
site Web Moosend

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (1) emailing

Comme tous les professionnels, quel que soit le secteur, je me suis constitué au fil des ans une belle trousse à outils de marketing Internet qui fait ma fierté. Avec un peu de recul, naturellement, en ce qui concerne la fierté. Car ainsi que je le rappelle sans cesse à mes clients, un outil n’est […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page