tas d'éléments informes colorés

Vos supports de communication sont-ils graphiquement cohérents ?

Concrètement, de quoi s’agit-il ? Globalement, de variations esthétiques inappropriées dans vos contenus. Des logos adaptés « à la mimine » dans l’urgence, et donc tous différents d’un support à l’autre. Des couleurs de l’entreprises configurées à chaque fois au feeling. Des formats ou mises en page tout autant improvisés. Je pourrais continuer la liste pendant longtemps. Peu […]

Lire la suite
ordinateurs enchaines

La sécurité de vos outils et données informatiques tient-elle vraiment la route ?

Je parle ici de vos outils et données au sens large : poste(s) de travail, données professionnelles et personnelles, réseaux sociaux, site Web… Si déjà la question vous met mal à l’aise, ou pire, que vous pratiquez la méthode Coué sur le sujet, alors vous allez au-devant de très grosses déconvenues. Je ne vais pas aborder […]

Lire la suite
bras de fer, dont un aidé par d'autres mains

Faut-il avoir peur de la concurrence sur Internet ?

Je croise constamment des dirigeants de PME et des indépendants qui ont adopté vis-à-vis du webmarketing une attitude de prudence, voire de défiance. Dommage. Ils passent forcément à côté d’un avantage concurrentiel important. Un catalyseur des ventes et de l’image de marque proprement unique. Mais au fait, pourquoi se montrent-ils aussi prudents ? Il existe a […]

Lire la suite
train bondé avec des gens sur le toit

Limitez les conséquences des grèves sur vos déplacements

Une fois de plus, nous sommes gâtés : bouchons à gogo, absence de transports en commun, temps perdu et stress inutile pour tout le monde. Le moment idéal pour réfléchir à notre façon d’échanger avec nos clients, prospects, fournisseurs et autres partenaires. Selon les distances en question, la situation peut vite devenir inextricable pour beaucoup d’entre […]

Lire la suite
expressions différentes d'une meme personne

Do you speak franglish informatique?

Chacun d’entre nous peut le constater au quotidien, le franglish est partout : sweat, jogging, incentivé, overbooké, au top… Et l’usage généralisé des SMS n’a rien arrangé, les corrections automatiques intempestives ayant souvent bon dos. Certains s’en énervent, voire s’exaspèrent de façon très démonstrative, en traquant sans ménagement les « contrevenants ». Sur le fond, je pense qu’ils […]

Lire la suite
portrait de Nostradamus sur un écran d'ordinateur

Mes prévisions pour 2020 en webmarketing

J’ai commencé par relire intégralement Nostradamus pour découvrir ce que 2020 nous réserve en matière de marketing Internet. Surprise, le bougre n’en parle pas ! Rien du tout. Même pas une petite allusion. Je vais donc me lancer à sa place. Concrètement, je ne pense pas qu’il faille attendre une révolution. Les tendances actuelles devraient selon […]

Lire la suite
petite personne face à un géant

Que pesez-vous sur le plan numérique face aux entreprises plus grandes?

Souvent bien plus que vous ne le pensez, ce qui vous ouvre une opportunité en or ! De quoi s’agit-il ? Tout simplement de la chance incroyable que la technologie offre aux petites structures de combler l’écart avec leurs concurrents plus gros, voire beaucoup plus gros. En effet, figurez-vous que les grandes entreprises ne sont généralementpas mieux […]

Lire la suite
paquet de Tuc avec des bouteilles de moutarde et de ketchup dans une cuisine de restaurant

La gratuité sur Internet et le sandwich aux Tuc

Il y a quelques années, j’avais abordé dans un article la question de la gratuité sur le Web. J’y concluais que soit vous payez autrement (avec vos données), soit vous obtenez un service plus ou moins au rabais. Comme dit le proverbe, quand vous payez avec des cacahouètes, vous obtenez des singes. Mais parfois quand […]

Lire la suite
femme redressant une flêche en tirant sur une corde

Comment un de mes clients a instantanément augmenté ses ventes de 30%

L’histoire est édifiante. Martin, que j’accompagne sur le marketing Internet depuis un certain temps, a récemment repris la direction commerciale d’une entreprise. Celle-ci officie dans le secteur de la construction à destination des particuliers. Elle avait un compte Google My Business, que le prédécesseur de Martin gérait avec un certain dilettantisme. Elle comprenait en effet […]

Lire la suite
homme en colère

Occupez-vous un peu de votre sécurité, bon sang !

Bon, je m’emporte un peu, mais c’est à désespérer. Une majorité de gens semble penser que les risques qu’ils courent sont aussi virtuels que leur espace de travail informatique. Eh bien non ! Il existe pourtant deux choses aussi simples que fondamentales sur lesquelles vous devriez garder un œil en permanence, et qui ne nécessitent aucune […]

Lire la suite
homme en train de disparaitre

Google va finir par faire disparaître certains sites du Web

C’est une des plaies de l’époque. Certains veulent faire le bien autour d’eux tellement fort qu’ils n’hésitent pas à vous imposer leur solution pour une aide… que vous n’avez jamais demandée. Google est de ceux-là. L’entreprise appelle de ses vœux une sécurisation accrue du Web passant par la généralisation de la navigation https. Personnellement, j’aurais […]

Lire la suite
main tendant une carte de crédit

Après le RGPD, découvrez les joies de la DSP2

Décidément, on ne pourra pas reprocher à l’administration européenne de ne pas travailler. En 2019, nous avions déjà eu droit au désastreux RGPD, dont je vous avais détaillé les pièges qui menacent déraisonnablement les PME. Comme dit le proverbe, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Mais conformément à leurs habitudes, nos dirigeants bien-aimés continuent à […]

Lire la suite

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Prestations Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page