notebook récent et machine à écrire

Rien n’est éternel en informatique

De nombreuses personnes vivent dangereusement sans le savoir, à cause d’un préjugé particulièrement tenace. Je ne compte en effet plus le nombre d’individus et de petites structures m’ayant avoué employer un ordinateur datant de Mathusalem ou presque. « Mais il fonctionne encore parfaitement, même s’il devient parfois un peu lent » ajoutent-ils souvent. En fait, le problème, […]

Lire la suite
mur de vidéos

Comment stocker et partager efficacement vos vidéos

L’importance de la vidéo dans le marketing ne semble pas prête de diminuer, bien au contraire. Et cela a des conséquences pratiques et financières non négligeables, du fait des ressources nécessaires pour le stockage et la lecture. Heureusement, il existe deux solutions ultras abordables permettant de résoudre la quadrature du cercle. La première a le […]

Lire la suite
crayon rouge utilisé pour créer de nombreux dessins

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (9) Créer rapidement des illustrations

En marketing Internet, et plus globalement dans votre communication numérique, vous êtes forcément amené à créer une multitude de visuels en tout genre : illustration d’articles, affichettes, flyers, banderoles, couvertures… Mais faute de temps et de savoir-faire, vous devez le plus souvent répondre au besoin de manière particulièrement spartiate, ou sous-traiter cela avec un impact financier […]

Lire la suite
hoùmme devant une installation informatique énorme

La curation : vilain nom, joli concept

Nous devrions être d’accord sur le postulat suivant : pour faire vivre vos supports de communication, et au-delà, maintenir le lien avec vos clients et prospects, il s’agit de publier régulièrement du contenu de qualité. Or, si vous vous y êtes déjà frotté, un tel processus s’avère sérieusement chronophage. Même en exploitant soigneusement l’intégralité des techniques […]

Lire la suite
emoji souriant et ayant une idée

Emojis et Emoticons : faut-il (encore) les utiliser ?

Mais d’abord, de quoi s’agit-il exactement ? S’il existe de nombreux recoupements, ces concepts remontent par exemple tous les deux à la fin des années 90, ils diffèrent néanmoins. Les émoticons remontent même sous leur forme ASCII au début des années 70, avec les fameux : – ) ou encore : – ( , voire même de bien […]

Lire la suite
titre WordPress

Les 6 raisons qui font de WordPress le bon choix pour votre site Web

18 ans et toutes ses dents. Oui, le temps passe vite quand on s’amuse. 18 ans que l’outil le plus populaire du Web tisse sa toile. Mois après mois, il progresse irrésistiblement. Il y a quelques mois, il a joyeusement passé la barre des 40% de parts de marché, tandis que ses concurrents les plus […]

Lire la suite
femme écrivant à son bureau

Que devriez-vous dire à vos clients ?

Souvent, les entreprises découvrent tardivement qu’un support de publication (site Web, réseaux sociaux, newsletter…) n’est qu’un simple récipient ni qu’il s’alimenterait de lui-même. Dès lors, que faut-il y faire ? Que faut-il y dire ? Sa simple existence ne suffit-elle pas ? Non, naturellement, et vous n’y pensiez pas sérieusement. Un support vide, ou même seulement vide de […]

Lire la suite
Logo GMB dans la rue devant des employés

Dynamisez simplement votre page Google My Business

Mais d’abord, disposez-vous d’une page ? Non ? Vous ne savez pas ? En fait, vous devriez probablement vérifier, car Google n’hésite pas à en créer une pour vous ! De plus, comme tout processus automatique, celui-ci comporte des risques d’erreurs non négligeables. Et celles-ci, le cas échéant, peuvent vous créer un tort énorme (faux numéro de téléphone, avis […]

Lire la suite
robot parlant avec des humains

L’intelligence artificielle est-elle mûre pour le webmarketing ?

Sous l’effet combiné d’un cinéma très en avance sur notre réalité technologique, ainsi que d’un marketing souvent un peu trop optimiste, beaucoup de nos concitoyens ont tendance à croire que l’intelligence artificielle (IA) a déjà envahi notre quotidien. La réalité se trouve malheureusement sensiblement éloignée de cet objectif idyllique. En tout dépend de quoi on […]

Lire la suite
feuille de bilan

Webmarketing et Covid-19 : l’heure du bilan

Depuis son arrivée dans nos vies l’an dernier, le Covid-19 a sérieusement chamboulé notre quotidien : conséquences parfois directes sur la santé, restrictions de circulation, interdiction d’exercer pour certaines professions, chute d’activité pour beaucoup, limitations des échanges humains classiques, peur des contacts… tout cela a sérieusement changé notre quotidien. Forcément, le marketing Internet et les outils […]

Lire la suite
Page d'accueil du site Content Studio

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (8) automatiser les réseaux sociaux

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (8) automatiser les réseaux sociaux Gérer un voire plusieurs comptes sur les réseaux sociaux entraîne inévitablement un certain nombre de tâches rébarbatives, peu constructives et aussi franchement chronophages. Heureusement, il existe des outils capables d’y remédier, mais qui sont trop encore souvent ignorés. On […]

Lire la suite
tas de crayons marqués WordPress

Choisir le meilleur composeur de pages pour WordPress

L’éditeur d’origine de WordPress, dit « « classique », n’aura pas laissé un souvenir impérissable. Ce vulgaire éditeur de texte mal dégrossi avait traversé les années 2000/2010 en restant aussi pathétique qu’à ses débuts. Mais la nature ayant horreur du vide, de prolifiques éditeurs ont eu à cœur de relever le gant, avec plus ou moins de […]

Lire la suite

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page