mains proposant un bouton d'achat

Votre marketing Internet est-il vraiment orienté vers la vente ?

Cette question mérite, je pense, quelques minutes de réflexion critique de votre part, car si la réponse n’est pas un oui franc et massif, vous avez un gros problème. Portant, je croise très régulièrement des entrepreneurs et cadres en charge de ces aspects, et qui ont plus ou moins perdu de vue en cours de…

Lire la suite
homme péchant à partir de son bureau

Facilitez-vous vraiment la prise de contact sur votre site Web ? (partie 2)

Dans un précédent article, j’ai fait le tour des actions de base incontournables pour faciliter la prise de contact avec vos visiteurs sur votre site. Je vous propose d’aller maintenant un peu plus loin, en voyant comment amener vos visiteurs à vous laisser leurs coordonnées avec la technique de la carotte. Comment ça la carotte ?…

Lire la suite
femme devant un ordinateur

Facilitez-vous vraiment la prise de contact sur votre site Web ? (partie 1)

S’il existe un objectif universel pour tout site Web, c’est bien d’inciter ses visiteurs à initier le contact. Cela passe par des moyens classiques, comme la mention des éléments les plus importants dans l’en-tête ou le pied de page de votre page d’accueil, voire de l’ensemble de vos pages. Autre incontournable : la bonne vieille page…

Lire la suite
doigt pointant vers une enveloppe

Emailing et prospection : les trois mythes les plus répandus

Contrairement à certains outils méconnus comme les webinaires, l’emailing bénéficie chez les PME/TPE d’une excellente notoriété. Par contre, les petites entreprises en ont souvent une vision assez éloignée de la réalité, qui n’est pas sans conséquence sur les résultats obtenus. Faisant ce constat très régulièrement, il est temps de détricoter avec vous les trois principaux…

Lire la suite

Réseaux sociaux : ne confiez pas des explosifs au premier venu

Les réseaux sociaux et la section actualité du site Web sont souvent les mal-aimés de l’entreprise, quelle que soit sa taille. Qu’il existe ou non un service marketing-communication, ce travail très chronophage se trouve souvent confié à la première petite main qui passe. Personne ne se bat en général pour le prendre en charge, y…

Lire la suite
homme sous une pluie de billets

Attention aux mots-clés qui plombent vos campagnes d’emailing

Le résultat de vos envois par mail, quel que soit l’outil, est étroitement lié au choix des mots clés que vous allez employer dans le titre. C’est d’ailleurs logique. Si un destinataire reçoit un email au titre bien racoleur, gavé de « promotion », « remise », « urgent », « offre limitée », « prix », « opportunité », « essai gratuit » il y a de fortes…

Lire la suite
capture écran Powerpoint

Donnez un sérieux coup de fouet à vos présentations (partie 2)

Dans un précédent article, je vous ai présenté une manière bien plus impactante de concevoir vos présentations. Si cette approche fonctionne réellement, c’est parce qu’elle se base sur le fonctionnement de notre cerveau. De fait, ce dernier mémorise bien plus facilement et plus durablement des images que du texte. De plus, cette simplification extrême rend…

Lire la suite
logo Experience Club

Obtenez de l’aide au quotidien en marketing digital

Comme beaucoup de petites structures, vous butez régulièrement sur des questions portant sur le marketing digital ou le commercial, et vous ne savez pas comment avancer? A quelle porte frapper? Combien coûterait une aide sur ces sujets? En désespoir de cause, vous décidez finalement de garder pour l’instant vos demandes, et d’attendre une urgence encore…

Lire la suite
femme surprise au téléphone

Donnez un sérieux coup de fouet à vos présentations (partie 1)

Les logiciels de présentation, de PAO et de traitement de texte ont un point en commun : ils sont un peu pousse-au-crime et multiplient les incitations à faire n’importe quoi. Des centaines de polices de caractère, des icônes à gogo, des outils de création de tableaux… Bref, des ressources à n’en plus finir que nous sommes…

Lire la suite
marteau d'un juge sur son bureau

Votre site Web est-il en règle avec la loi ?

Pas forcément. Selon un article récent des Echos, seuls 30% des sites respecteraient les obligations en vigueur ! Sachant que les peines encourues peuvent atteindre un an de prison et 375.000€ d’amende, une petite réflexion s’impose si vous vous trouvez actuellement hors des clous. De plus, ignorer ces dispositions serait d’autant plus dommage qu’il n’y a…

Lire la suite

Faites passer simplement du sentiment dans votre communication

Pourquoi feriez-vous ça ? Tout simplement parce qu’il est plus facile et efficace de toucher quelqu’un en utilisant les sentiments plutôt que la raison. Il existe pour cela plusieurs solutions, notamment le storytelling. Mais l’usage de ce dernier suppose une certaine dose de technique et d’huile de coude. J’y reviendrai de façon détaillée si vous m’en…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...