logos Messenger et Multimediatique

L’actualité de Multimediatique maintenant accessible par Messenger

Vous profitez peut-être déjà des conseils pratiques et offres de lancement de Multimediatique par notre newsletter mensuelle. Il existe désormais une nouvelle façon de vous tenir informé plus régulièrement : Facebook Messenger. Le principe est simple : Vous vous abonnez en deux clics sur https://www.multimediatique.fr/bot Vous recevez une notification sur Messenger à chaque parution d’un article pratique…

Lire la suite
deux statues, dont un ange

Le marketing Internet est-il toujours moral ?

Vous avez deux heures. Bon, d’accord, je vais d’abord vous donner quelques éléments de réponse sans philosopher plus que nécessaire. La réponse est évidemment non. Avec l’usage de faux likes sur certains sites, voire même de faux témoignages négatifs visant des concurrents comme on en voit parfois dans l’hôtellerie ou la restauration, il n’y a…

Lire la suite
piles de pots d’assaisonnements

Le contenu, ingrédient clé du marketing

Buzzsumo, spécialiste américain de la veille en matière de contenu marketing Internet, a publié dernièrement un rapport assez édifiant sur les tendances actuelles en matière de contenu. Un de ses consultants le résume de manière assez lapidaire : « Si vous vous en tenez à votre approche contenu d’il y a trois ans, elle est maintenant 50%…

Lire la suite

Comment donner confiance à vos futurs clients ?

Voila une question stratégique qui mérite une attention particulière. En toute logique, il s’agit déjà de ne pas susciter de la méfiance chez eux. Une lapalissade ? Pas du tout. Je croise très régulièrement des entrepreneurs qui nient l’impact négatif de certains de leurs choix de communication, considérant que leurs prospects sont à l’abri des préjugés,…

Lire la suite
Licorne cabrée sur un nuage

Le mythe du référencement

Contrairement à de secrets espoirs entretenus par beaucoup d’entrepreneurs, vous peut-être, saisir quelques mots-clés bien choisis dans les paramètres de votre site ne constitue plus une garantie de résultat depuis de longues années. Je dirais même que ça ne sert plus à grand-chose. Mais quand mes clients évoquent cette technique antédiluvienne, ils expriment tout simplement…

Lire la suite
synchronisation Web

Synchronisez simplement vos contacts entre applications Web

Mine de rien, les applications en ligne se sont fait une belle place au soleil : clients email traditionnels, CRM, outils d’emailing, création graphique et vidéo… Et la liste continue de s’allonger chaque jour. Les bénéfices ne manquent pas, notamment l’accessibilité à partir de n’importe quel appareil connecté au Web ou encore l’absence de nécessité de…

Lire la suite
gravure d'un diable sortant de sa boîte

Les popups sont nos amis, il faut les aimer aussi

Non, je ne suis pas devenu fou. Je vais même vous démontrer la pertinence de ce conseil. Si les popups nous inspirent instinctivement un sentiment de rejet, c’est parce que de nombreux sites en ont abusé dans des proportions qui défient l’imagination. Et ils réussissent encore à repousser les limites de l’indélicatesse, pour dire les…

Lire la suite
escargot sur de l'asphalte

La rapidité de votre site Web est-elle à la hauteur ?

Si vous n’en avez aucune idée, vous devriez vérifier vite, car les conséquences de performances insuffisantes peuvent vous coûter cher. Le premier risque vient du comportement de vos visiteurs. Si votre page d’accueil met 3 ou 4 secondes à se charger comme on le voit souvent, voire plus, une majorité de vos visiteurs vont tout…

Lire la suite
homme devant une cible

Trouvez réellement vos clients sur les réseaux sociaux

Avec leurs possibilités de prospection quasi infinies, les réseaux sociaux offrent des perspectives qui ont de quoi faire tourner la tête. C’est d’ailleurs ce qui arrive régulièrement, quand les entreprises qui s’y adonnent oublient que la constitution d’un fichier de contacts ne devrait constituer que la première étape du processus. Un grand classique sur LinkedIn,…

Lire la suite
peinture d'enfant

Une alternative idéale à Photoshop pour les non-graphistes

Illustrer vos publications sur les réseaux sociaux, adapter votre logo, créer un flyer, refaire votre carte de visite… les besoins en création graphique d’une PME/TPE sont innombrables. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le sujet dans ces colonnes au travers d’une série d’articles : comment illustrer vos contenus efficacement et si possible gratuitement – parties 1, 2…

Lire la suite
cadenas sur un tas de chaînes

Sites Web et réseaux sociaux : n’oubliez pas le dernier maillon dans votre sécurité

En bons latins, les français sont rarement à cheval sur les questions de sécurité. Vous aussi, statistiquement. A quand remonte par exemple votre dernière sauvegarde de vos fichiers de travail, ne serait-ce que les plus importants ? Une semaine ? Un mois ? Jamais ? Bon, imaginons que vous fassiez partie des bons élèves. En est-il de même pour…

Lire la suite
pied marchant sur une peau de banane

Comment éviter les deux principales causes d’échec en marketing Internet ?

Je rencontre constamment des entrepreneurs un peu perdus quand il s’agit de marketing Internet. Ça n’a évidemment rien de honteux, loin de là, car nous avons tous notre domaine d’expertise. Malheureusement, cette confusion aboutit parfois à d’impressionnants gaspillages de temps et de ressources. Heureusement, la solution existe, et elle se trouve dans nos têtes. L’erreur…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne