cambrioleur

Votre contenu est-il volé ?

« Qu’est-ce que j’en sais », me répondrez-vous probablement. Peut-être même vous en moquez-vous joyeusement. Vous avez tort, pour deux raisons. D’abord parce que créer du contenu prend du temps et/ou coûte de l’argent. Songez aux ressources nécessaires pour écrire avec amour tous ces articles pleins de valeur ajoutée. Ou encore de la facture de votre graphiste…

Lire la suite
pirate avec un couteau à la main

Que faire en cas de piratage de votre site ?

Ce matin encore, tout allait bien. L’opercule du pot de Nutella ouvert le matin ne vous avait pas résisté une seconde, vos clés vous attendaient sagement sur la table d’entrée, vous aviez trouvé facilement une place pour vous garer, il faisait beau… Bref, que du bonheur. Et là, vous vous connectez sur votre site pour…

Lire la suite

Les bons plans Multimediatique

Le Web regorge de services en ligne innovants et extraordinairement utiles : marketing, bureautique, référencement, création multimédia… La liste est longue. Seul problème, ils sont vendus par abonnement. Or, même à 10 ou 20€/mois (parfois beaucoup plus), tout ça finit par constituer un budget conséquent. Heureusement, il existe une solution pour en bénéficier sans se ruiner.…

Lire la suite
verre de cocktail posé sur une plage paradisiaque

Préparez à la plage votre rentrée marketing Internet

Ca y est: c’est l’été (ou pas loin). Fini la grisaille, les casse-pieds, les bouchons, le réveil à l’aube… A vous la plage et la détente, vous l’avez bien mérité.   C’est le moment de tester tranquillement vos connaissances en marketing Internet, sans pression et sans enjeu. A vous de jouer ci-dessous:  

Lire la suite
stylo plume cochant une case sur une feuille papier

Rendez vos formulaires conformes RGPD sans développement informatique

Je vous ai présenté il y a quelque temps une analyse pragmatique et peu conventionnelle du RGPD et de ses conséquences concrètes pour vous. Je vous propose maintenant de passer à la pratique. Il s’agit donc de mettre vos formulaires en conformité, de préférence avec le moins de contraintes possible. Pour obtenir le consentement explicite…

Lire la suite
femme réfléchissant

Faut-il absolument faire du marketing Internet ?

Non. Pas plus que de vendre vos produits/services, en tout cas.  Bon, je plaisante, mais cette question que j’entends ou sens planer régulièrement est significative de deux malentendus courants chez les entrepreneurs. Le premier consiste à percevoir le marketing Internet comme une sorte de contrainte supplémentaire, un peu comme de devoir gérer la TVA. Sauf…

Lire la suite
effet hypnotique

Rendez votre communication irrésistible avec les GIF

Quel que doit le support concerné (email, site Web, réseaux sociaux, chat…), attirer l’attention constitue nécessairement la première étape. Et une étape vitale, car sans attention, votre message subtilement troussé avec amour ne sera tout simplement pas lu. Ce serait ballot, avouez-le. Alors comment faire ? Un titre choc ? Oui, ça ne peut pas faire de…

Lire la suite
Rubuk's cube aux couleurs de l'UE avec un cadenas

Les PME-TPE devraient-elles avoir peur du RGPD ?

Le 25 mai, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en vigueur sur le continent, déclenchant une vague d’inquiétude chez les petites entreprises qui n’étaient pas précisément en attente de nouvelles contraintes réglementaires. Concrètement, il s’agit d’un cadre réglementaire régissant l’emploi des données à caractère personnel. Il remplace au passage l’obligation…

Lire la suite
logos Messenger et Multimediatique

L’actualité de Multimediatique maintenant accessible par Messenger

Vous profitez peut-être déjà des conseils pratiques et offres de lancement de Multimediatique par notre newsletter mensuelle. Il existe désormais une nouvelle façon de vous tenir informé plus régulièrement : Facebook Messenger. Le principe est simple : Vous vous abonnez en deux clics sur https://www.multimediatique.fr/bot Vous recevez une notification sur Messenger à chaque parution d’un article pratique…

Lire la suite
deux statues, dont un ange

Le marketing Internet est-il toujours moral ?

Vous avez deux heures. Bon, d’accord, je vais d’abord vous donner quelques éléments de réponse sans philosopher plus que nécessaire. La réponse est évidemment non. Avec l’usage de faux likes sur certains sites, voire même de faux témoignages négatifs visant des concurrents comme on en voit parfois dans l’hôtellerie ou la restauration, il n’y a…

Lire la suite
piles de pots d’assaisonnements

Le contenu, ingrédient clé du marketing

Buzzsumo, spécialiste américain de la veille en matière de contenu marketing Internet, a publié dernièrement un rapport assez édifiant sur les tendances actuelles en matière de contenu. Un de ses consultants le résume de manière assez lapidaire : « Si vous vous en tenez à votre approche contenu d’il y a trois ans, elle est maintenant 50%…

Lire la suite

Comment donner confiance à vos futurs clients ?

Voila une question stratégique qui mérite une attention particulière. En toute logique, il s’agit déjà de ne pas susciter de la méfiance chez eux. Une lapalissade ? Pas du tout. Je croise très régulièrement des entrepreneurs qui nient l’impact négatif de certains de leurs choix de communication, considérant que leurs prospects sont à l’abri des préjugés,…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne