Amortissez votre création de contenu avec l’emailing

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous alimentez vos supports (section actualité sur votre site, réseaux sociaux…) avec une régularité de métronome. Félicitations ! Mais en tirez-vous réellement le maximum ? En effets, vos lecteurs, aussi fidèles soient-ils, vont forcément passer à côté d’une part plus ou moins variable de votre production. C’est ballot. Heureusement, rien…

Lire la suite
yeux-jigsaw

Obtenez un impact maximal sur les visiteurs de votre page Facebook

Étrangement, le potentiel de l’emplacement de la photo de couverture est généralement très sous-estimé. Le plus souvent, les entreprises se contentent d’une version grand format de leur photo de profil, si bien que l’effet produit sur le plan commercial est généralement nul. Rien ne nous oblige à agir ainsi avec cet emplacement en or, qui…

Lire la suite

Le growth hacking est-il la clé de votre réussite ?

Vous avez peut-être entendu parler de ce concept à la mode supposé assurer une croissance rapide aux entreprises l’appliquant, mais il vous a paru sur le coup un peu fumeux. C’est normal, il l’est. Pourtant, certains n’ont pas manqué de le théoriser, par exemple au moyen du framework AARRR. Traduction : Acquisition : de nouveaux prospects Activation :…

Lire la suite

Vous allez basculer votre site Web en HTTPS/SSL, de gré ou de force

Dans la lignée des cinq fruits et légumes par jour, ou encore des détecteurs de fumée, il y a toujours quelqu’un pour vouloir faire votre bonheur, éventuellement sans votre accord. Ici, c’est Google qui s’y colle, avec l’adoption forcée du SSL, ce protocole de sécurité qui crypte les échanges entre votre site Web et vos…

Lire la suite

Partagez vos liens sur Facebook avec la bonne illustration

Une cliente m’a récemment fait part d’une mésaventure avec Facebook. Voulant partager l’adresse de son nouveau site Web avec ses fans, elle a eu la surprise de voir apparaitre une illustration figurant bien sur la page en question, mais beaucoup moins pertinente que celle qu’elle attendait (en l’occurrence son logo). Voire même un peu gênante,…

Lire la suite
logo recycler devants des articles

Amortissez votre contenu d’actualité (partie 2)

Vos anciens articles ne se jettent pas, ils se recyclent. Comme du pain sec. En revanche, vous n’en ferez pas des beignets, mais un nouveau contenu. Les possibilités sont nombreuses, aussi je vais évoquer les deux qui vous simplifieront le plus la vie. Pour les articles de référence, ou ceux que vous jugez les plus…

Lire la suite
calculette pouir amortir les efforts d'écriture

Amortissez votre contenu d’actualité (partie 1)

Vous l’avez constaté, créer du contenu ne se fait pas d’un claquement de doigts. Voilà qui constitue une bonne raison pour amortir vos efforts, en le republiant sur l’ensemble de vos supports (section actualités de votre site, réseaux sociaux, blog…) Bien entendu, cela ne se fait pas tout seul. Quoi que. Mais commençons par le…

Lire la suite
main avec un chronomètre

Quand répondre sur les réseaux sociaux ?

Toujours plus vite. Vu de loin, ça semble un peu le mot d’ordre sur les réseaux sociaux. Certains mettent même en avant votre délai moyen de réponse pour vous pousser à réagir toujours plus rapidement. Inévitablement, cette course sans fin contribue très activement à décourager les entreprises à s’y mettre, et je les comprends bien.…

Lire la suite

Faut-il faire du support client sur les réseaux sociaux ?

J’imagine que ça n’est probablement pas ce que vous aviez en tête. Beaucoup d’entreprises utilisent en effet ces outils essentiellement dans le cadre d’une stratégie d’avant-vente. Elles se focalisent donc exclusivement sur la création de contenu et la génération d’interactions avec les lecteurs du compte. Parallèlement, elles cherchent à éviter toute remontée de leurs clients…

Lire la suite
chat jouant avec un globe

Votre site Web a neuf vies

Oui, comme les chats. Et c’est tant mieux, car tout évolue : votre marché, votre offre, votre stratégie, vos goûts, vos envies… Inévitablement, au bout d’un moment, votre site qui collait parfaitement à vos besoins au début va montrer progressivement des décalages entre la théorie (ce que vous y décrivez) et la pratique (ce que…

Lire la suite
client énervé

Comment répondre plus rapidement à vos clients et prospects ?

C’est simple : installez un module gratuit de chat sur votre site Web. Certains clients ont remarqué l’apparition d’un tel outil sur le site de Multimediatique (le bouton bleu en bas à droite), et m’ont demandé des détails. Je me suis dit que la réponse méritait bien d’être partagée. Déjà, pourquoi en proposer un ? Eh bien…

Lire la suite

Vendez plus avec moins d’efforts

Quel que soit votre secteur d’activité, vendre vos produits/services constitue la finalité de vos actions. Mais il faut reconnaître que la tâche n’a rien de simple. Identifier les opportunités et les suivre activement pour tirer le meilleur parti de vos efforts de prospection et des besoins de votre clientèle nécessite un peu plus qu’un petit…

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...