Formation
Conduite du changement numérique
Mettre en place une conduite du changement numérique sur le plan personnel et technique
- Appréhender les composantes du changement
- Élaborer une approche intégrant les aspects humains
- Comprendre et intégrer concrètement le changement
- Obtenir les meilleurs résultats par la reconnaissance des
- Optimiser le changement en identifiant les motivations et des leviers psychologiques
- S'occuper des frustrations issues de la technologie
- Mettre en place un environnement de travail ainsi que les outils bureautiques incontournables
- Améliorer son image de marque digitale
- Introduire naturellement dans la vie de tous les jours les principes de base de la sécurité
- Développer sa présence sur Internet
- Choisir et bénéficier des outils de marketing numériques
- Obtenir des bénéfices commerciaux et marketing avec le référencement
- Adopter les bons réflexes an cas de difficultés connues ou pas
Entrepreneurs, dirigeants, cadres
Prérequis: utiliser un ordinateur et un navigateur Web
2 jours (14 heures)
Cette formation a été co-conçue et est co-animée par Benjamin Pierre, formateur/consultant,auteur de Vocation Acheteur (Studyrama Pro - 24/09/2016) - 15 ans d'expérience en tant qu'acheteur, auteur d'un test de compétences sur le métier d'acheteur, ancien directeur de MBA achats à l'Institut Léonard de Vinci et enseignant dans de nombreux M2 et titre RNCP Achats.
- Analyser son marché à l'aide des outils marketing : PESTEL et PORTER
- Déterminer les composantes externes et internes
- Choisir son degré d'implication dans le changement
- Opter pour un rôle précis dans le processus de changement
- Reconnaître des objectifs S.M.A.R.T
- Exercice 1 - la structure- les parties concernée par un projet
- Exercice 2 - les employés - les sentiments dans le changement
- Comprendre l'influence prépondérante de nos valeurs sur notre allant ou nos blocages
- Analyser ses comportements et attitudes
- Déterminer qui nous sommes grâce au questionnaire INSIGHTS DISCOVERY (énergies de couleurs)