Formation
Conduite du changement numérique
Mettre en place une conduite du changement numérique sur le plan personnel et technique
- Appréhender les composantes du changement
- Élaborer une approche intégrant les aspects humains
- Comprendre et intégrer concrètement le changement
- Obtenir les meilleurs résultats par la reconnaissance des
- Optimiser le changement en identifiant les motivations et des leviers psychologiques
- S'occuper des frustrations issues de la technologie
- Mettre en place un environnement de travail ainsi que les outils bureautiques incontournables
- Améliorer son image de marque digitale
- Introduire naturellement dans la vie de tous les jours les principes de base de la sécurité
- Développer sa présence sur Internet
- Choisir et bénéficier des outils de marketing numériques
- Obtenir des bénéfices commerciaux et marketing avec le référencement
- Adopter les bons réflexes an cas de difficultés connues ou pas
Entrepreneurs, dirigeants, cadres
Prérequis: utiliser un ordinateur et un navigateur Web
2 jours (14 heures)
Cette formation a été co-conçue et est co-animée par Benjamin Pierre, formateur/consultant,auteur de Vocation Acheteur (Studyrama Pro - 24/09/2016) - 15 ans d'expérience en tant qu'acheteur, auteur d'un test de compétences sur le métier d'acheteur, ancien directeur de MBA achats à l'Institut Léonard de Vinci et enseignant dans de nombreux M2 et titre RNCP Achats.
- Analyser son marché à l'aide des outils marketing : PESTEL et PORTER
- Déterminer les composantes externes et internes
- Choisir son degré d'implication dans le changement
- Opter pour un rôle précis dans le processus de changement
- Reconnaître des objectifs S.M.A.R.T
- Exercice 1 - la structure- les parties concernée par un projet
- Exercice 2 - les employés - les sentiments dans le changement
- Comprendre l'influence prépondérante de nos valeurs sur notre allant ou nos blocages
- Analyser ses comportements et attitudes
- Déterminer qui nous sommes grâce au questionnaire INSIGHTS DISCOVERY (énergies de couleurs)
- Décomposer le changement
- Le conduire
- Répertorier les moyens de suivi aussi bien internes qu'externes
- Exercice 3 : déterminer les outils pertinents dans l'accompagnement du changement
- Lister les ressources humaines ainsi que numériques,
- Exercice 4 - Création d'un exercice en mode projet
- Élaborer un projet
- Inventorier les composants requis pour la préparation, le suivi et le bilan au terme du processus
- Inventorier les sources de blocages ou de facilitation
- Evaluer les intervenants du changement ?
- Exercice de détermination des motivations pour les personnes impliquées
- Lister les leviers stimulant ces intervenant sur les plans personnels et professionnels
- Appréhender l'insatisfaction et l'évolution fulgurante de la high tech
- Agir sur la frustration et les inhibitions
- Investir du temps pour en obtenir des bénéfices
- Associer une démarche de changement dans ses aspects professionnels ainsi que personnels
- Administrer son temps
- Diagnostiquer les éléments bloquants et parasitants
- Différencier outils anciens et périmés
- Choisir objectivement un système exploitation
- Réaliser un cahier des charges pertinent avant d'acquérir un ordinateur ou un équipement informatique
- Opter pour le bon type d'accès Internet
- Opter pour une suite bureautique et bien l'acheter
- Augmenter son efficacité en misant sur les bons outils
- Gérer les composantes principales de l’image de marque
- Adopter et employer une adresse email professionnelle basée sur son domaine
- Tirer parti des questions de design
- Gérer efficacement les mises à jour
- Appréhender et éviter les menaces usuelles dans l'emploi de l'informatique
- Payer sur Internet sans prendre de risque
- Mettre en oeuvre un système de sauvegarde des fichiers
- Traiter avec le même sérieux les risques d'Internet à la maison et au travail
- Comprendre les bons critères de choix des réseaux sociaux
- Opter entre la sous-traitance d'un site Web et le faire soi-même
- Affecter un rôle pertinent à chaque support de communication
- Conserver le même allant au fil des mois
- Concilier les contraintes légales du RGPD avec l'emploi de l'emailing
- Automatiser intégralement les prises de RDV avec vos clients et prospects
- Partager des fichiers avec des tiers en toute sécurité
- Illustrer simplement des supports de communication
- Produire des devis sans tout reprendre de zéro à chaque fois
- Prospecter à froid en mode automatique et sans téléphone
- Se faire payer en ligne facilement et sans danger
- Comprendre les principaux concepts et ce qu'il permet ou pas
- Jouer sur ses leviers afin de gagner en visibilité
- Mettre à contribution le référencement afin d'amplifier une campagne commerciale
- Comprendre les principaux concepts et ce qu'il permet ou pas
- Jouer sur ses leviers afin de gagner en visibilité
- Mettre à contribution le référencement afin d'amplifier une campagne commerciale