logos WordPress SSL HTTPS

SERVICES WORDPRESS MULTIMEDIATIQUE:

SECURISATION SSL/HTTPS

 

Possesseurs de sites Web,

Google va bientôt vous montrer du doigt

et indiquer à vos visiteurs que...

VOTRE SITE N'EST PAS DIGNE DE CONFIANCE !!!

Votre site n'utilise pas le SSL, voilà ce que verront vos visiteurs sur vos pages de connexion et de formulaires
Votre site n'utilise pas le SSL, voilà ce que verront vos visiteurs sur vos pages de connexion et de formulaires

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’entreprise américaine a décidé de vous forcer la main afin que vous sécurisiez au maximum les échanges entre votre site et vos visiteurs. Franchement, avec un tel message sous les yeux, qui aurait envie de continuer sa navigation?

Concrètement, il s’agit de promouvoir très activement le cryptage systématique des données envoyées, que ce soit lors de l’envoi d’informations de paiements pour un achat en ligne, la saisie d’un identifiant et du mot de passe associé, le remplissage d’un formulaire…  Ce cryptage passe par l’usage du protocole SSL, qui s’identifie selon les navigateurs par la présence d’un petit cadenas ou d’une mention explicite, mais aussi d’une adresse de type https://www...

Votre site utilise le SSL, voilà ce que vos visiteurs verront sur toutes vos pages
Votre site utilise le SSL, voilà ce que vos visiteurs verront sur toutes vos pages

A partir d'octobre 2017, toutes les pages contenu une zone d'identification ou un formulaire de saisie entraîneront l'affichage par Google Chrome dans la barre d'adresse du navigateur la mention anxiogène "Non sécurisé". Et il ne s'agira pas d'une exclusivité, tous les autres navigateurs vont y venir pour ne pas se faire taxer de laxisme, à commence par Firefox.

Vous avez peu de pages de ce type? Manque de chance, ce sont les plus stratégiques pour vous: identification sur les sites de vente en ligne, enregistrement à votre newsletter, saisie des coordonnées de vos nouveaux prospects...

De plus, la fête ne fait que commencer, puisque Google à clairement annoncé son objectif final: pousser TOUS les sites à passer intégralement en SSL, quel que soit le contenu. Or l'entreprise dispose de sérieux moyens de motivation pour les récalcitrants. Car le coup de baton va s'accompagner d'une jolie carotte sur le plan du référencement. Bref, à court terme, ne pas obtempérer va faire vraiment désordre. Et à moyen terme, vous n'aurez pas vraiment le choix.

La presse en parle

Huffington5

Google impose sa loi pour que les sites soient sécurisés

Numerama

Chrome signalera les dangers du HTTP aux usagers de sites non sécurisés

JDN2

L'indexation de Google va privilégier les pages HTTPS

Cnn-logo

Google va bientôt dénoncer les sites Web qu'il juge non sécurisés

echos

Le HTTPS, une nouvelle exigence pour les sites Web

zdnet-logo-large

Firefox vous alerte désormais contre les sites non sécurisés

Pourquoi passer au SSL ?

Rassurez vos visiteurs

En passant votre site au SSL, leurs données sont protégées et ils le voient clairement. Un solide argument qui touche alors que les questions de sécurité informatique sont plus que jamais d'actualité.

Valorisez la qualité de vos outils

Les PME/TPE ayant adopté le SSL sont encore rarissimes. En faisant cet effort technologique, vous mettez en avant la qualité de vos outils et des moyens engagés.

Peaufinez votre image de sérieux

Montrez que vous ne négligez pas la qualité du service que vous assurez dès la prise de contact initiale, et chaque fois qu'il y a potentiellement un enjeu important pour vos clients.

Obtenez un meilleur référencement

Google a explicitement annoncé  son souhait de favoriser les entreprises jouant le jeux en gonflant leur référencement dans son moteur de recherche. Et ce bonus ira en augmentant.

Préparez-vous à éviter le pire

Dans un prochaine phase déjà annoncée, Google généralisera ses avertissement dévalorisants à toutes les pages des sites non-SSL, quel que soit leur contenu. Autant ne pas en passer par là.

Oubliez tous les "détails"

Adopter le SSL a longtemps impliqué des frais importants et récurrents, des contraintes techniques ainsi que des procédures de renouvellement pénibles voire coûteuses. Ca n'est plus le cas aujourd'hui.

En quoi consiste l'offre de Multimediatique ?

clé2
étape1

Vous nous confiez temporairement les clés de votre site WordPress chez votre hébergeur (consoles d'administration du site et du compte.

gérer
2

Nous nous occupons de TOUT : pas de souscription ou de procédure à gérer de votre côté, rien à paramétrer, rien à changer dans vos habitudes.

locker2
3

Deux jours plus tard au pire, votre site est intégralement en SSL. Vous n'aurez plus à changer quoi que ce soit, même après la prochaine vague de mesures de Google.

Lancez-vous dès maintenant

N'attendez pas que vos clients et prospects se détournent de votre vite

Configuration de votre site WordPress en SSL/HTTPS

197€ HT
  • Fourniture du certificat SSL
  • Configuration complète de tous les aspects liés au SSL (mise à jour des anciennes URL...)
  • Pas d'interruption de service
  • Maintenance pendant 15 jours pour traiter les cas particuliers (ressources externes à votre site)
  • Disponible quel que soit votre hébergeur

Questions / Réponses

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne