Formation

Digital brand content

Promouvoir les valeurs de la marque en s’appuyant sur un nouvel écosystème médiatique

  • Définir les conditions d'usage optimales du digital brand content
  • Concevoir une stratégie de contenu de marque cohérente avec les valeurs de l'entreprise
  • Élaborer et piloter une campagne parfaitement adaptée
  • Piloter budgets, développement et coordination des acteurs impliqués

Directeur/chargé de communication, responsables marketing/webmarketing, chef de produit, responsable branding

1 jour (7 heures)

1) Réinventer le mix marketing communication à l'aide du digital brand content
  • Découvrir le brand content dans sa variété
  • Comprendre les particularités du brand content dans le numérique
  • Identifier les avantages et possibilités du brand content comparé à la publicité
  • Découvrir les nouveaux territoires du brand content
  • Comprendre l'adéquation du brand content et ses limites
2) Déterminer les objectifs à moyen et long terme
  • Définir la place du digital brand content dans la politique de communication
  • Attribuer des buts précis à une action
  • Analyser la conformité des valeurs de la marque avec ses cibles
  • Employer la co-création avec un partenaire pour obtenir des synergies
  • Optimiser une campagne en sélectionnant  rigoureusement les supports et retransmetteurs
3) Etudes de cas
4) Concevoir les messages et supports à mettre oeuvre
  • Définir le format et l'angle
  • Choisir la place à accorder à la marque dans le contenu

  • Amplifier les résultats en mettant à contribution les relais adaptés

  • Obtenir des synergies avec le reste de la communication de la marque

5) Piloter les prestataires et les intervenants en interne
  • Savoir comment choisir une agence
  • Piloter la créativité et définir clairement les rôles

  • Définir la part à sous-traiter tirer parti de l'efficacité du numérique

  • Coordonner client et agence: rédaction du script, du cahier des charges, prévention des dépassements de délais et de budget...

  • Considérer tous les aspects juridiques en amont du projet

  • Analyser la rentabilité et identifier les résultats invisibles

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