Formation

Fondamentaux du marketing digital

Démultiplier les effets des actions marketing/communication grâce au digital

  • Appréhender le potentiel du marketing Internet
  • Exploiter de manière optimale les ressources du Web
  • Optimiser la visibilité en s'appuyant sur le SEO / SEA
  • Bâtir une stratégie réseaux sociaux productive et payante sur la durée
  • Optimiser la relation clients et les résultats commerciaux en s'appuyant sur l'emailing
  • Prospecter plus rentablement par webinaires 

Chargés de communication/marketing, entrepreneurs, associations

Prérequis: Expérience/formation en marketing/communication

2 jours (14 heures)

1) Comprendre pleinement le webmarketing
  • Concevoir le marketing digital actuel et ses usages
  • Appréhender ses objectifs dans un usage professionnel et éviter les préjugés
  • Comprendre les principes intangibles à respecter
  • Maîtriser les notions et termes incontournables
2) Intégrer le Web aux processus de la société
  • Embrasser les dernières évolutions du Web
  • Imaginer le périmètre d'un site et sa structure d'après les besoins

  • Appréhender les principes et difficultés d'un blog

  • Assurer un suivi statistique des visiteurs

  • Choisir et gérer efficacement un prestataire

3) Appréhender les possibilités du référencement et de la publicité
  • Assimiler les principes du référencement
  • Trouver ses mots clé en fonction de l'objectif

  • Tirer le meilleur parti en employant le référencement

  • Différencier la publicité en ligne de la publicité traditionnelle

4) Analyser précisément les effets du marketing digital
  • Concevoir le potentiel et la pertinence des actions de mesure d'efficacité
  • Jauger le trafic et les actions d'un site Web
  • Mesurer l'activité d'un réseau social
5) Appréhender le potentiel de la publicité en ligne
  • Identifier les principes et termes de la publicité en ligne
  • Pouvoir lever l'incertitude des résultats d'une campagne
  • Déterminer à bon escient le support d'une campagne
6) Inclure les réseaux sociaux dans les processus en place
  • Comprendre le but ainsi que les principes essentiels des réseaux sociaux
  • Opter pour un ou plusieurs supports pour les bonnes raisons

  • Anticiper et administrer les difficultés éventuelles

  • Respecter les bonnes pratiques et contourner les 

  • Maîtriser les bons usages et éviter les embûches

  • Impliquer les employés et partenaires

7) Obtenir des résultats en communiquant par emailing
  • Concevoir un usage légal, moral et productif de l'emailing
  • Intégrer l'emailing dans'approche marketing globale

  • Opter pour le bon outil selon les besoins et contraintes

  • Produire un contenu qui fonctionne

  • Impliquer l'entreprise dans sa mise en oeuvre

  • Analyser les effets des campagnes et agir en conséquence

8) Réduire les dépenses de prospection en misant sur les webinaires
  • Comprendre les fondements et paossibilités des webinaires
  • Optimiser le service clients et générer de nouveaux revenus

  • Identifier le bon outil

  • Concevoir et élaborer un webinaire 

  • Piloter un webinaire en conservant son audience

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