Logiciels et services en ligne

recommandés

par Multimediatique

 

L'outil ne fait pas tout... mais il aide

Seul problème, il en existe des milliers, et il s'en crée des pleines palettes tous les jours. Du coup, déterminer le bon peut prendre énormément de temps. Entre préparer une grille d'évaluation, réaliser un petit sourcing, évaluer les outils en situation, faire un choix, puis passer en production, tout cela prend beaucoup de temps. En admettant qu'il n'y ait pas d'imprévu.

Vous trouverez ci-dessous une sélection  soigneusement réalisée par Multimédiatique d'outils pour constituer la trousse à outils idéale. Naturellement, elle vaut pour des besoins usuels, qui ne correspondent pas nécessairement à vos spécificités. Avant de vous engager, assurez-vous qu'il s'agit bien d'un choix pertinent dans votre cas.

En cas de doute, ou si vous souhaitez obtenir notre aide dans leur mise en oeuvre, nous vous proposerons une formule d’accompagnement pour vous aider sur tout le processus.

Emailing : gardez le contact avec vos clients et prospects

logo Moosend

L'emailing reste une valeur sûre. Il s'agit d'un des outils de communication numérique les plus rapides, abordables et efficaces. Moosend en est une des valeurs montantes. Simple, clair, ergonomique, il coche toutes les cases: automatismes, composeur de pages, personnalisation, segmentation... Si bien que les déçus de Mailchimp l'adoptent en masse.

Automatisez complètement vos prises de rendez-vous

logo Book like a boss

Et si vous pouviez présenter de façon très valorisante votre activité, puis dans la foulée permettre à vos clients et prospects de prendre rendez-vous sans aucune intervention de votre part ? Voire vendre en ligne vos prestations de services, et en encaisser immédiatement le règlement ? C'est en résumé ce que permet Book Like a Boss. Voilà un petit exemple de ce que ça peut donner.  Convaincant, n'est-ce pas ?

Créez vos illustrations marketing/communication vous-même

Glorify

Vous n'êtes pas graphiste, mais il vous faut bien produire de temps en temps des visuels pour illustrer vos publications sur les réseaux sociaux, vos présentations Powerpoint, posters, flyers, cartes de visites... A moins de disposer d'un graphiste sous la main, la seule solution raisonnable consiste à vous y mettre vous-mêmes. Mais avec Glorify, rien à voir avec le calvaire que vous subiriez en tentant de dompter Photoshop.

Communiquez et prospectez en vidéo

logo de Dubb

Comment briser la monotonie d'un message texte et attirer vraiment l'attention? Mais en misant sur la vidéo ! Avec Dubb, vous filmez votre message vidéo en deux clics grâce à une banale webcam, et vous l'intégrez tout aussi simplement à votre email, votre message sur LinkedIn... Mieux, vous apprenez automatiquement quand vos messages ont été ouverts, et quelle action le destinataire a entreprise.

Gérez vraiment votre relation client

logo se Salesflare

Etes-vous certain de n'avoir jamais oublié une opportunité de vente? SalesFlare vous permet précisément d'enregistrer toutes celles qui se présentent, puis de les suivre aux différentes phases de la vente (lead, contact, qualification, devis, résultat), et enfin de bénéficier de rappels automatiques quand vous devriez passer à l'action. Mieux, SalesFlare saura vous dire en permanence si et quand vos prospects et clients ont lu vos mails, combien de fois, s'ils ont visité votre site Web...

Animez désormais vos réunions à distances

logo Vectera

Limitez vos déplacements pour des réunions. Vectera est probablement un des outils de visioconférence les plus simples: pas de logiciel à installer, interface ultra simple. De plus, il intègre une impressionante palette de fonctions : partage d'écran, tableau blanc, partage de fichiers, partage de navigateur Web, enregistrement vidéo des sessions... Et toutes les informations échangées restent stockées dans votre salle virtuelle, sachant que vous pouvez encréer autant que vous voulez.

Vérifiez la validité de votre fichier contact

logo VerifyBee

Un fichier contacts se détériore à hauteur de 10% chaque année, et cette valeur augmente proportionnellement aux difficultés économiques. Ne prenez pas le risque d'altérer votre délivrabilité en en envoyant des emails à des comptes qui n'existent plus (ou qui ne veulent pas entendre parler de vous). Les hébergeurs de comptes emails se montrent paticulièrement intraitables. VerifyBee se charge pour vous de faire le ménage dans votre fichier, et vous indique le statut précis de chaque adresse.

Gérez simplement un très grand nombre de notes

logo Notejoy

Les outils de prise de notes ne manquent pas sur le marché, mais ceux qui cochent vraiment toutes les cases se comptent sur les doigts d'une main. Notejoy est à la fois simple, très ergonomique et fonctionellement riche. Il permet de partager des classeurs de notes avec des tiers, de capturer des pages Web, d'enrichir nos notes (mise en page, photos, vidéos...). Enfin, en mode collaboratif, il s'avère idéal pour accueillir une base de connaissances interne. Il indique notament le niveau de popularité des notes, et permet à chacun d'y ajouter un commentaire.

Misez sur la vidéo pour dynamiser votre communication

logo Offeo

La vidéo représente la majeure partie du traffic sur Internet. Elle est aujourd'hui partout: réseaux sociaux, présentations, tutoriels, génériques, accroches... Seul problème, nous ne sommes pas Spielberg ! Heureusement, un outil tel qu'Offeo permet de créer de zéro et sans aucune compétence en la matière des animations bluffantes. Elles permettront de donner à votre communication un sérieux coup de fouet, et renforceront efficacement votre image de marque.

Créez vos questionnaires, tests et quizs 

logo involve.me

Connaitre les attentes de vos clients, ou encore leur niveau de satisfaction, ces informations valent de l'or et ne coûtent pourtant rien à demander. Mais Involve.me peut offrir bien plus: calculateurs de prix en ligne (en fonction des choix de produits et options), aide à la sélection d'offres, configurateurs (façon automobile), enquêtes, concours, formulaires de paiement, identification des visiteurs...

Créez vos illustrations marketing/communication vous-même

logo Stencil

Stencil est probablement unique en son genre. Il fait peu de choses, mais parfaitement. En l’occurrence produire très très vite une illustration simple à la résolution et au format de votre choix. Il comprend pour cela 2 millions de photos de qualité, 1 million d’icônes , et plus de 2000 polices de caractères. Des ressources incroyables que rien ne vous empêche d'utiliser telles quelles pour toutes vos actions de communication.

Utilisez les webinaires pour vendre, communiquer ou former

logo EasyWebinar

Beaucoup plus complet que Demio présenté lui aussi dans cette liste, EasyWebinar est inévitablement un peu plus complexe, notamment par ses capacités d'intégration à vos autres outils marketing, de CRM notamment (Drip, InfusionSoft, ActiveCAmpaign...) Ou encore par les possibilités de personnalisation de son design, ou l'étendue de ses fonctions de reporting... Si ce service vous tente, contactez-nous. Nous vous ferons une offre que vous ne pourrez pas refuser.

Communiquez vocalement dans un environement bruyant

logo Krisp

Vous avez des travaux à proximité de votre bureau ? Vous voudriez réalisez une visioconférence dans un café ou tout autre lieu bruyant ? C'est possible grâce à Krisp, et avec n'importe quelle application. Les résultats sont bluffants. Et cet outil fonctionne dans les deux sens : il peut également filtrer l'audio envoyée par un correspondant lui aussi dans des conditions difficiles. Essayez donc la version gratuite pour vous faire une idée.

PME et indépendants, gérez votre entreprise avec un seul outil

plutio

Plutio, c'est un peu le couteau suisse des petites entreprises. Simple d'accès, cette suite d'applications en ligne couvre les principaux besoins: gestions des tâches et projets, portail clients, devis avec signature en ligne, facturation, relevé horaires, mini-CRM... Elle évolue en permanence, et de nouveaux module font régulièrement leur apparition. Par contre, elle évite soigneusement de devenir une usine à gaz, sait rester simple en se concentrant sur les besoins usuels.

Automatisez votre gestion des réseaux sociaux

logo ContentStudio

Dans la lignée des Hootsuite et autres Mention, mais en mieux et beaucoup plus accessible, Content Studio permet de programmer à l’avance vos publications sur les réseaux sociaux, de gérer votre calendrier éditorial, d’organiser les échanges avec vos contributeurs ou encore de suivre vos résultats. De plus, il sait aussi identifier du contenu en ligne pertinent pour votre secteur d‘activité, et le partager sur vos supports. Automatiquement si vous le souhaitez.

Partagez et optimisez vos liens Web

logo Replug

Quand vous partagez un lien dans un email, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, vous envoyez souvent les gens ailleurs que sur votre site par définition. Et si vous pouviez ajouter au lien un appel à l'action qui vous bénéficirerait aussi ? Avec Replug, vous pouvez. Ajouter une bannière qui se superposera à la page de destination comme un Postit, et proposera au visiteur d'obtenir plus d'informations sur ce sujet sur votre site, de s'abonner à votre newsletter...

Réalisez des captures photo/vidéo et partagez-les en ligne

logo Droplr

Que ce soit avec nos clients, fournisseurs ou partenaires, d'inombrables  besoins et difficultés pourraient trouver une solution simple dans une capture d'écran, ou une petite vidéo montrant une manipulation sur notre ordinateur. Droplr permet cela très simplement. Annotez éventuellement le résultat, puis laissez le logiciel le partager en ligne avec ou sans mot de passe. Il vous suffit alors de partager le lien Web qu'il vous fournira.

Utilisez les webinaires pour vendre, communiquer ou former

logo Demio

Que diriez vous d'organiser des séminaires en ligne pour présenter votre offre, la vendre, mais aussi de former et accompagner vos clients à distance? C'est ce qu'un outil comme Demio permet, en accueillant si nécessaire plusieurs centaines de participants sans limite géographique. Demio vise la plus grande simplicité possible, pour que vous puissiez vous concentrer sur le sujet de votre intervention en ligne et pas sur la technique. Fini les déplacements usants pour vous et vos clients.

Illustrez efficacement vos supports de communication

logo StockUnlimited

Illustrer efficacement vos supports de communication (site Web, emails, plaquette...) ne doit pas être pris à la légère. Mais cela peut vite devenir un gouffre financier, chaque photo coûtant usuellement entre 1 et 10€ pièces. Avec StockUnlimited, vous souscrivez plutôt à un abonnement, qui vous donne droit à autant de téléchargement que vous le voulez. Bien sûr, il y a à boire et à manger dans le lot, mais vous vous y retrouverez vite.

Créez vos illustrations marketing/communication vous-même

logo Youzign

Vous ne voulez pas vendre un rein et passer des mois d'apprentissage pour vous mettre à Photoshop? Penchez-vous donc sur Youzign, un excellent outil de création graphique pour le marketing. Puissant, il possède notamment une fonction de détourage bluffante. De plus sa bibliothèque de modèles (bannières, flyers, cartes de visite...) contient plus de 2000 design éditables à votre disposition. Et son éditeur propose des séance de formation en ligne gratuites chaque semaine.

Créez rapidement vos formulaires et partagez les résultats

logo AidaForm

Pourquoi employer un outil de formulaires en ligne payant, alors que Google Forms et tant d'autres gratuits existent ? AidaForm permet notamment de s'affranchir de ces vilains logos Google, et d'accéder à des fonctions avancées telles que branchements conditionnels, partage en ligne des résultats, URLs personnalisées sur votre domaine, saisie de commentaires vocaux, intégration de paiements en ligne dans un formulaire... Enfin et surtout, il permet d'aller vite

Utilisez les webinaires pour vendre, communiquer ou former

logo BigMarker

Encore un webinaire! Oui. BigMarker est clairement un des futurs poids lourds de ce secteur. Il comprend toutes les fonctions usuelles comme les webinaires automatiques, les récurrents ou encore les sommets, mais il dispose aussi d'un système de salles de réunion permanentes qui s'avère vite indispensable. En résumé, un simple lien vous donne un accès direct et immédiat à une visioconférence, sans rien devoir configurer.

Obtenez plus de retours de vos clients et prospects

questionscout logo

Tests, quiz, enquêtes de satisfaction, les formulaires sous toutes leurs formes permettent d'obtenir des informations irremplaçables. Du coup, les fournisseurs pullulent et redoublent d'innovations. Questionscout se distingue de la masse par une ergonomie exemplaire malgré sa richesse fonctionnelle, et aussi par des exclusivités comme les formulaires partiels. Oui, si un visiteur d'arrête en route, vous obtenez quand même les informations déjà remplies !

 

NOTE: Pour être totalement transparents, cette page contient des liens d'affiliation. En clair, si vous partagez un de nos coups de cœur et que vous vous abonnez à un des services présentés, nous toucherons une très modeste commission. Celle-ci contribuera à rémunérer une partie du temps nécessaire pour réaliser une sélection pertinente. Par ailleurs, nous ne recommandons ces services que parce que nous en sommes des utilisateurs satisfaits.

Offres Multimediatique :

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page